Ici tout commence (spoiler) : Jérémy s’allie à Vic, la décision radicale de Claire… résumé en avance de l’épisode du lundi 7 novembre 2022 sur TF1

vendredi 4 novembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Billie pense découvrir l’identité de MadMan dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Vic aide Jérémy à découvrir la vérité sur Joachim. Tandis que Greg et Eliott se disputent, le lundi 7 novembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 7 novembre 2022 à 18h40 sur TF1, Billie (Margaux Kembi Aguilar) a peur de croiser MadMan, son abonné chouchou du site Paradise, à l’Institut. Elle redoute ses intentions car elle lui a envoyé des photos et vidéos intimes. Samia (Emma Boulanouar) lui propose de jouer les enquêtrices et de découvrir l’identité de MadMan.

De son côté, Charlène (Pola Petrenko) se rend chez Claire (Catherine Marchal) afin de discuter avec Louis (Fabian Wolfrom). Le couple s’est esquivé de tout le week-end et elle avait besoin de rassurer son fiancé. Elle lui indique qu’il est l’homme le plus talentueux qu’elle connaisse et qu’elle l’admire toujours. Charlène ajoute qu’elle est fière de son fiancé et le couple se réconcilie et s’embrasse. Charlène décide ensuite de confronter Claire. Elle essaye de la convaincre de reprendre Louis pour le menu des 30 ans d’Auguste Armand.

Claire reprend Louis, la maniputaltion de Livio dans Ici tout commence sur TF1

Charlène craint que Louis soit considéré comme un paria le jour de l’événement et ajoute qu’il a perdu toute confiance en lui. Claire finit par avouer à Olivia qu’elle se sent coupable car au fond elle a envie de faire ce menu avec son fils. Puis, Teyssier (Benjamin Baroche) réunit les élèves à l’amphithéâtre. Claire annonce que sa brigade sera composée d’Ethan, Solal, Samia et Billie. Les deux filles profitent alors d’envoyer un message à MadMan et remarque que Livio (Corentin Pellis) prend son portable. Claire annonce choisir Louis comme binôme et celui-ci la remercie.

Teyssier ne comprend pas cette décision radicale, mais Claire estime qu’elle n’a pas à se justifier et précise que c’est une demande de Charlène. Par ailleurs, Billie confronte Livio, mais découvre qu’il n’est pas MadMan. Elle est gênée d’avoir révélé son secret. Tandis que Louis se confie à Livio et avoue culpabiliser d’envoyer des messages à Flow alors que Charlène se montre présente pour lui. Il envisage d’arrêter Paradise, mais Livio lui fait remarquer que Flow a permis de booster la relation entre Charlène et Louis. Il le rassure et prétend sur Flow doit être à des kilomètres d’ici et Charlène ne risque pas de l’apprendre.

Jérémy ment à Joachim

Jérémy (Pierre Hurel) assiste Clotilde (Elsa Lunghini) lors des cours pour les premières années. Ils doivent travailler sur la dorade sud de France, péchée localement. La cheffe Armand est sceptique sur le choix de Vic, mais Clotilde finit par être agréablement surprise. Plus tard, la sœur d’Hortense rejoint Jérémy et le remercie pour ses conseils. Ils discutent ensuite de Joachim. Vic affirme n’avoir rien trouvé de compromettant sur lui et les gens le trouvent très sympathique.

Vic (Lou Ladegaillerie) estime qu’il faut creuser davantage et a des idées pour le faire dégager. Elle s’assure que Jérémy est prêt à mentir pour arriver à ses fins. Ainsi, le fils de Clotilde prêche le faux pour savoir le vrai. Il s’excuse auprès de Joachim et explique être inquiet pour sa mère. Il prétend qu’elle croule sous les dettes depuis la mort d’Auguste Armand et qu’elle est ruinée. Joachim (Janis Abrikh) est sous le choc et ne s’est rendu compte de rien. Jérémy demande de ne rien dire à sa mère…

Avenir compromis pour Greg et Eliott

Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) discutent avec Hortense (Catherine Davydzenka) de leur avenir. Greg s’imagine ouvrir un restaurant dans la région car ses responsabilités au Double A lui ont donné confiance. Eliott déplore ne pas faire partie du projet, mais son compagnon le rassure et affirme qu’il sera son co-chef et qu’ils feront tout ensemble. Mais, Eliott souhaite voyager et a pour idée de faire une cuisine itinérante comme un food-truck.

Greg estime que ce n’est pas idéal pour Naël tandis qu’Eliott lui persuade du contraire. L’ambiance est tendue au sein du couple, mais Hortense tente de les rassurer et précisant qu’ils ont tout le temps d’y réfléchir. En cours, Zacharie Landiras (Julien Alluguette) complimente la proposition de Greg, mais met un 8 sur 20 à Eliott. Celui-ci est dépité et se dispute sur son avenir avec Greg lorsqu’il est de retour chez lui. Jasmine joue les médiatrices et explique qu’ils ont le temps de réfléchir et de changer d’avis.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »