Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis cède à Salomé, Jasmine menacée… résumé en avance de l’épisode du lundi 16 mai 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/05/2022 à 13:15 Mis à jour le 16/05/2022 à 10:56

Claire sort du coma et Louis cède à une demande de Salomé dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Teyssier recadre Zacharie et se dispute avec Constance. Tandis qu’Enzo est déterminé à devenir major de promo, le lundi 16 mai 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 16 mai 2022 à 18h30 sur TF1, Jasmine (Zoi Severin) s’inquiète pour Axel (Thomas Da Costa). Le jeune homme est en garde à vue et n’a aucune nouvelle. De ce fait, après avoir discuté avec Salomé (Aurélie Pons), les deux femmes s’allient pour convaincre Louis (Fabian Wolfrom) de retirer son témoignage.

Pour le faire changer d’avis, Salomé évoque Claire. Mais, Louis tient toujours Salomé responsable de l’accident du bal puisqu’elle a loué la salle. Par ailleurs, Jasmine finit par répondre à ses parents, inquiets depuis l’accident du bal. Mais, la jeune femme ne souhaite pas qu’ils se rendent à l’Institut.

Claire sort du coma, l’enquête relancée dans Ici tout commence sur TF1

À l’hôpital, Louis est au chevet de Claire (Catherine Marchal), avec Charlène (Pola Petrenko). Alors qu’il est dépité de voir sa mère dans un tel état, sa copine remarque qu’elle a bougé. Claire est en train de se réveiller de son coma. Charlène part chercher un médecin tandis que Louis rassure sa mère. Plus tard, Salomé retrouve Louis avec un bouquet de fleurs afin de le donner à sa mère. Son ex soutient le jeune homme dans cette épreuve.

De ce fait, Louis cède à Salomé et accepte de retirer son témoignage contre Axel. Ce dernier est libéré pour le plus grand bonheur de Jasmine. Lorsque Salomé lui explique avoir convaincu Louis, Axel est impressionné et Jasmine se sent une nouvelle fois menacée. En discutant avec Olivia (Virginie Caliari), Claire se remémore un souvenir pouvant faire basculer l’enquête…

Teyssier recadre Zacharie, Constance s’agace

Dans son bureau, Teyssier (Benjamin Baroche) fait le point avec Lisandro (Agustín Galiana) et Zacharie (Julien Alluguette) sur les examens de fin d’année. Il se monte virulent envers Zacharie lui reprochant d’envoyer les élèves dans le mur. Après une référence à la gratte, Zacharie fait le rapprochement avec le cadeau qu’il a offert à Constance. Teyssier se montre jaloux et demande au professeur de pâtisserie d’arrêter de tourner autour de sa femme.

De ce fait, Zacharie annule son déjeuner avec Constance (Sabine Perraud). Cette dernière apprend par Lisandro l’altercation entre son mari et son ami. Elle est flattée qu’Emmanuel joue un peu les machos. Plus tard, en retrouvant Zacharie, elle explique vouloir apaiser les tensions avec son mari. Lorsque Teyssier rentre chez lui, il en a marre d’entendre sa femme jouer de la guitare. Le couple fait une mise au point et se dispute. Elle reproche à son mari de ne pas la respecter.

Enzo déterminé

Enzo (Azize Diabaté) réussit sa démonstration devant les élèves de deuxième année, au grand dam de Greg (Mikaël Mittelstadt) et Lionel (Lucien Belves) qui se sont moqués de lui. Clotilde (Elsa Lunghini) félicite le jeune homme pour son travail et redonne confiance en lui. Reboosté, Enzo confie à Ambre (Claire Romain) qu’il souhaite devenir major de promo. Lors de son arrivée à l’Institut, il était arrivé deuxième au concours, juste derrière Salomé.

Il estime s’être reposé sur ses lauriers et souhaite être sérieux. En annonçant sa détermination, Greg, Lionel et Tom (Tom Darmon) se moquent de lui.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.