Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis évince Olivia, la vengeance de Charlène sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/01/2022 à 12:00

Depuis que Louis est directeur de l’Institut, l’organisation pédagogique est bouleversée dans Ici tout commence, à suivre ce mardi 18 janvier 2022, sur TF1. Charlène et Enzo comptent bien arrêter tout cela en le dénonçant.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Walfrom) a pris ses fonctions de directeur, mais n’est pas apprécié par les professeurs ni par les élèves. Il a viré Théo (Khaled Alouach) du Double A pour mettre Enzo, au grand dam de Charlène. Le service d’Enzo s’est avéré catastrophique. Claire (Catherine Marchal), la mère de Louis, lui demande d’être professionnel, mais le jeune directeur n’a qu’une idée en tête : se venger.

Louis bouleverse l’organisation de l’Institut, le départ choc de Lisandro dans Ici tout commence sur TF1

Olivia (Virginie Caliari) donne un cours et tous les élèves sont contents d’y assister. La chef Listrac prend plaisir à enseigner. Mais, elle est interrompue par Louis qui veut renouer avec la tradition Auguste Armand. Il décide de virer Olivia devant les élèves. Lorsque Maxime (Clément Rémiens) annonce la nouvelle à Claire, celle-ci tombe des nues.

Une réunion de crise a lieu au Double A, le service d’Enzo a été pour son deuxième jour de nouveau catastrophique. Louis le défend, mais Lisandro (Agustín Galiana) refuse de travailler dans ces conditions et décide de s’en aller. Clotilde (Elsa Lunghini) est furieuse et Claire tente de raisonner son fils. De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) jubile voyant que Louis enchaîne les erreurs et se met à dos tout le monde.

Charlène et Enzo prêts à dénoncer Louis

Charlène (Pola Petrenko) confronte Louis et ne comprend pas son choix d’avoir viré Olivia. Il lui explique qu’il a fait cela pour elle. En évinçant Olivia, un poste de professeur se libère pour Théo, le frère de Charlène. Mais cette dernière n’est pas de cet avis.

Plus tard, la fille de Teyssier a une discussion avec Enzo (Azize Diabaté). Elle pensait que ce poste de directeur pouvait apaiser Louis, mais Enzo rétorque qu’il est obsédé « par la vengeance » et veut toujours plus. Après avoir hésité à le dénoncer le matin même, Charlène lui explique qu’il n’est pas trop tard. Ainsi, en accord avec Charlène, Enzo s’apprête à dénoncer la tricherie de Louis.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.