Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Noémie humiliée, Claire succombe à Olivia Listrac sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/06/2021 à 12:46 Mis à jour le 08/06/2021 à 14:56

Alors que Noémie est humiliée par ses élèves, Claire est chamboulée par un incident avec Olivia Listrac dans Ici tout commence en juin 2021 sur TF1.

Ce mardi 8 juin 2021, TF1 poursuivra la diffusion des aventures inédites d’ Ici tout commence à 18h30. Noémie voit ses compétences être sérieusement remises en cause par ses élèves. Un incident rapproche davantage Claire et Olivia Listrac.

Noémie en plein échec dans Ici tout commence

Lors d’un cours de pâtisserie, Noémie (Lucia Passaniti) reproche à Greg (Mikaël Mittelstadt) de ne pas avoir respecté les consignes. Sous la complicité de Lionel (Lucien Belvès), l’élève ne se prive pas de l’humilier suite à l’échec de son dessert au restaurant AA. L’incident pousse Noémie à mettre fin brutalement à son cours. Alors qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) entend sévir, la professeure reconnaît son erreur. Elle n’a pas été à la hauteur et les élèves avaient raison. Un peu plus tard, Louane (Sidney Cadot-Sambosi) multiplie les critiques à l’encontre de Noémie aux marais salants. Celle-ci a le sentiment d’être en échec avec ses élèves…

Olivia Listrac sauve Claire...

Tandis qu’Anaïs (Julie Sassoust) est sous la menace d’une exclusion avec Lisandro (Agustin Galiana), Claire (Catherine Marchal) s’étouffe en avalant une amande. Olivia Listrac (Virginie Caliari) parvient à lui sauver la vie. Cet acte héroïque chamboule Claire. Elle confesse à Constance (Sabine Perraud) avoir eu une folle envie d’embrasser la professeur vegan d’Auguste Armand. Claire estime avoir été sous le coup de l’émotion et assure être hétéro. Elle décide de prendre ses distances avec Olivia Listrac, qui finit par la confronter. Dans les prochains épisodes, un évènement inattendu va inciter Claire à ne plus repousser la vraie nature de ses sentiments pour son amie…

Des audiences au top pour TF1

Le lundi 7 juin, Ici tout commence a offert un nouveau succès d’audience à TF1. La série, programmée en lead-in de Demain nous appartient, a permis à la chaîne privée de se maintenir large leader des audiences en séduisant 2.86 millions de téléspectateurs, soit 21.8% de l’ensemble du public. Sur les cibles prioritaires, Clément Rémiens et ses amis se sont avérés tout aussi fédérateurs en mobilisant 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 38% du public âgé de 15 à 24 ans.