Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 15 novembre 2021 sur TF1

Le gendarme Brassac continue son enquête à l’Institut après la mort du chef Simony dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Greg et Jasmine ne souhaitent pas qu’Eliott soit présent lors de la visite de l’assistante sociale. Tandis que Teyssier met la pression à Gabrielle, le lundi 15 novembre 2021.

Publié le vendredi 12 novembre 2021 à 17:04
par
Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 15 novembre 2021 sur TF1
©Capture TF1 

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 15 novembre 2021 à 18h40 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) et Célia vont être interrogées par le gendarme Brassac à la suite de la mort de Fabien Simony.

De son côté, Greg demande à Eliott de ne pas être présent lors de la visite de l’assistante sociale pour Naël, ce qui provoque une dispute au sein du couple. Enfin, Gabrielle se retrouve face à un dilemme de taille…

Clotilde bientôt en prison ? Jérémy avoue la vérité à Célia dans Ici tout commence sur TF1

Antoine (Frédéric Diefenthal) et Clotilde sont obligés de prévenir le gendarme Brassac des agissements du chef Simony (Xavier Lafitte). Ils évoquent l’agression sexuelle de Célia (Rebecca Benhamour) et de Clotilde. Suite à cette information, cette dernière est interrogée. Elle déclare à propos de la victime : « C’était un pervers, un violeur ». Le gendarme demande si elle l’a poussé dans l’escalier et elle affirme que non et s’en va.

Jérémy (Pierre Hurel) stresse et discute de la situation avec sa mère, Antoine et Rose (Vanessa Demouy). Célia le prévient par message qu’elle va être interrogée. Il veut se dénoncer, mais Clotilde insiste pour qu’il ne le fasse pas. Antoine et Rose sont de l’avis de Jérémy, mais sa mère le convainc et supplie : « Tu ne peux pas aller en prison, tu as juste pris ma défense » et mère et fils se prennent dans les bras.

Célia est en pleur après son interrogatoire, Jérémy tente de la réconforter, car elle a peur d’aller en prison et d’être tenue pour responsable de la mort de Simony. Son demi-frère finit par lui avouer la vérité et qu’il est coupable de la mort du chef suite à la chute dans l’escalier. Il affirme qu’il voulait « ni le tuer ni le pousser ». Célia le rassure et lui dit que c’était un accident, elle se range du côté de Clotilde, car Simony n’en vaut pas la peine.

Olivia (Virginie Caliari) accuse Clotilde d’être responsable de la mort de Simony. Elle finit par se confier à sa sœur et Rose et lui demande de fouiller dans les affaires de Fabien pour trouver le mot où Clotilde avait menacé le chef, après l’agression de Deva (Kathy Packianathan).

Rose se rend chez Olivia et profitant d’un appel de la mère de Simony, la compagne d’Antoine trouve le mot. Sauf que Louis (Fabian Wolfrom) débarque et dénonce sa demi-sœur à Olivia. Cette dernière est persuadée que Clotilde est responsable et souhaite l’envoyer en prison.

Une décision terrible pour Greg, Eliott révolté

L’assistante sociale doit bientôt venir pour Naël, cela stresse Jasmine et Greg. Ce dernier demande à Eliott de ne pas être présent, car un couple gay et une mère, ce n’est pas évident et il a peur des conséquences. Jasmine (Zoï Sévérin) se range également du côté de Greg (Mikaël Mittelstadt). Eliott (Nicolas Anselmo) ne comprend pas ce choix et se sent rejeté.

Il se confie ensuite à Hortense (Catherine Davydzenka) qui le soutient. Elle insiste pour qu’il soit présent lors de la visite de l’assistante sociale vu qu’il s’occupe très bien de Naël. Eliott insiste de nouveau auprès de Greg et tente de le convaincre…

Gabrielle va-t-elle céder au chantage de Teyssier ?

Teyssier (Benjamin Baroche) revient vers Gabrielle (Claire Morin) pour son marché et lui met la pression. Il est persuadé qu’elle va dire oui. Il est en contact avec un grand chef étoilé qui cherche un sommelier. Si Gabrielle couche avec Zacharie Landiras (Julien Alluguette), elle a le post.

Plus tard, Constance (Sabine Perraud) va voir Gabrielle et lui confie le chantage de son mari : Teyssier l’a fait revenir pour coucher avec Zacharie en échange du poste de mes rêves. Elle revient ensuite sur sa rupture avec le pâtissier, elle en avait marre de s’effacer derrière le talent de Zacharie. Aujourd’hui, elle stagne en tant que consultante et la proposition de Teyssier et donc alléchante. Constance lui demande de ne pas entrer dans son jeu.

En plein cours, Zacharie vient voir Gabrielle et s’excuse de son comportement de l’autre jour. Elle accepte de boire un café avec lui. Ensemble, ils se remémorent les souvenirs avec Teyssier et Zacharie affirme ne plus être bon à rien. Gabrielle tente de le rassurer et laisse une porte ouverte pour qu’il reprenne confiance, ce qui ravit le pâtissier…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   ICI TOUT COMMENCE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 30 novembre 2021) : Plus belle la vie déçoit avec les LR, Koh-Lanta (TF1) écrase le final de Sauver Lisa (M6)

Audiences TV prime (mardi 30 novembre 2021) : Plus belle la vie déçoit avec les LR, Koh-Lanta (TF1) écrase le final de Sauver Lisa (M6)


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021