Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du vendredi 30 avril 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/04/2021 à 18:05

Le passé de Salomé se dévoile dans Ici tout commence. Théo renonce à quitter l’institut et Teyssier se confie sur sa maladie. Le secret de Caroline est menacé le vendredi 30 avril 2021 sur TF1.

Dans Ici tout commence le vendredi 30 avril 2021 sur TF1, Salomé est rattrapée par son passé et Lisandro met en danger le secret de Caroline. Claire entreprend un nouveau départ avec Louis, tandis que Teyssier en dit davantage à Théo sur sa maladie.

Teyssier atteint d’une maladie incurable

Teyssier (Benjamin Baroche) a révélé à ses enfants qu’il était atteint d’une maladie incurable. Le nouveau directeur d’Auguste Armand souffre de la sclérose en plaques. Il l’assure, il ne va pas mourir. Avec son traitement, il a encore de nombreuses années devant lui. Charlène (Pola Petrenko) et Théo (Khaled Alouach) sont sommés de ne rien dire aux autres élèves. Parallèlement, Teyssier décide de prolonger les cours vegan d’Olivia Listrac (Virginie Caliari) jusqu’à la fin mai.

Ludivine couvre Caroline, Lisandro menace

Caroline (Alika Del Sol) remercie Ludivine (Alizée Bouchet) de ne pas l’avoir dénoncé pour le vol de bouteilles de vin. Elle a trouvé un appartement. Ludivine reproche à sa mère de se servir d’elle et Louane (Sidney Cadot-Sambosi) comme elle l’a fait avec Gaëtan (Terence Telle). Caroline assure qu’elle ne recommencera plus. Lisandro (Agustin Galiana) alerte Antoine (Frédéric Diefenthal) sur la disparition de bouteilles de vin. Il suspecte Caroline. De son côté, Claire (Catherine Marchal) confie à Louis (Fabian Wolfrom) qu’elle est soulagée d’avoir perdu la direction de l’institut. Ils enterrent la hache de guerre.

Salomé rattrapée par son passé

Théo renonce à quitter l’institut. Marta (Sarah Fitri) a le sentiment qu’il lui cache quelque chose. Salomé (Aurélie Pons) doute des réelles intentions d’Olivia Listrac. Elle a le sentiment d’être favorisée. C’est alors que la professeure sélectionne son plat pour figurer en entrée au restaurant. Antoine révèle à Caroline que l’inventaire a été trafiqué. Elle assure de ne pas être liée à l’affaire. Teyssier se confie à Théo sur les conséquences de sa maladie. Dans son casier, Salomé découvre un mot où est écrit : « Tu as été abandonnée à la naissance, mais j’ai tout fait pour te retrouver. Si tu veux me rencontrer, laisse-moi un mot derrière le miroir derrière la serre »...