Ici tout commence (spoiler) : la révolte d’Anaïs, Mehdi en danger, résumé en avance de l’épisode du lundi 14 février 2022 sur TF1

vendredi 11 février 2022 à 17:14 |
Capture TF1

Anaïs, Lionel et Jasmine convainc plusieurs élèves de ne plus cuisiner de viande dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Noémie reçoit une proposition inattendue. Tandis que Mehdi se prépare à sauter dans le vide, le lundi 14 février 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 14 février 2022 à 18h40 sur TF1, les élèves font leur révolution pour ne plus cuisiner de viande. De son côté, Noémie (Lucia Passaniti) réfléchit à vendre La Table des Rivière, au grand dam de Gaëtan (Terence Telle). Enfin, Mehdi (Marvin Pellegrino) est victime d’un malaise.

Anaïs trahie par Clotilde, révolte à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1

Anaïs (Julie Sassoust), Lionel (Lucien Belves) et Jasmine (Zoï Sévérin) ont déposé dans la nuit des pièces de viande en cuisine. Sur les pièces, des pancartes sont plantées avec des messages et des photos dénonçant la maltraitance de l’abattoir, fournissant l’Institut. Une action choc qui divise les professeurs. Pourtant, Clotilde (Elsa Lunghini) soutient Anaïs dans sa démarche et va tout faire pour changer de fournisseur. L’élève est rassurée.

Mais, pendant le service, Anaïs s’aperçoit que la viande cuisinée provient encore du même abattoir. Les élèves arrêtent de cuisiner, au grand dam de Théo (Khaled Alouach) . En se rendant dans le bureau de Clotilde, Anaïs a le sentiment d’avoir été trahie. Mais, la chef Armand explique qu’il est difficile de changer de fournisseur en une journée. Le ton monte et l’élève menace : tant que l’Institut n’aura pas changé de fournisseur, les élèves présents ne cuisineront pas de viande.

Un nouveau départ pour Noémie ?

Noémie a passé la nuit avec Zacharie (Julien Alluguette). La jeune femme reçoit un appel surprenant : une personne est intéressée pour racheter La Table des Rivière. Cette offre serait un nouveau départ pour elle. Noémie souhaite quitter la région, voir le pays.

Gaëtan apprend que Noémie veut partir et fait échouer les négociations avec le racheteur. Noémie et furieuse. Gaëtan refuse qu’elle parte et lui fait une déclaration. Il tente de l’embrasser, mais Noémie refuse.

Mehdi victime d’un malaise

À la veille de son saut en parachute, Mehdi se prépare à surmonter sa peur du vide grâce à Enzo (Azize Diabaté). Ils font des exercices étape par étape.
Lorsqu’il doit monter en haut de la tour, Mehdi est victime d’un malaise.

Enzo l’emmène à l’infirmerie et Constance lui conseille de ne pas sauter en parachute. Mais Mehdi ne veut pas se dégonfler et veut tenir sa promesse à Hortense (Catherine Davydzenka).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »