Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Rose abat Antoine, des adieux déchirants pour Enzo sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/07/2023 à 09:50

Suite à sa rupture avec Antoine, Rose profite de sa liberté dans Ici tout commence, en ce mois de juillet 2023 sur TF1. De son côté, Enzo fait son mea culpa auprès de Vic…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après une violente dispute, Rose (Vanessa Demouy) et Antoine (Frédéric Diefenthal) ont fait le choix de se séparer. Cette fois, cela semble bel et bien terminé entre eux. La directrice du master a passé le week-end chez Clotilde. De son côté, Souleymane (Dembo Camilo) se sent responsable de cette séparation, mais Rose se montre rassurante. Ils vont d’ailleurs continuer à se voir.

Plus tard, Rose confie à Clotilde et Joachim (Janis Abrikh) que son couple avec Antoine battait de l’aile depuis un moment. Le couple n’arrivait plus à communiquer et elle estime qu’ils sont arrivés au bout de leur histoire. Elle avait fait le deuil de sa relation depuis un moment. De son côté, Antoine garde espoir.

Rose se fait draguer, terrible déception pour Antoine dans Ici tout commence sur TF1

Le directeur adjoint se confie à Clotilde, mais celle-ci pense qu’elle n’est pas la bonne personne pour se confier. Finalement, Antoine confronte Rose. Il n’arrive pas à se faire à l’idée que leur relation soit terminée. Une éventuelle réconciliation semble possible entre eux. Pourtant, quelques jours après leur séparation, Clotilde décide d’emmener Rose à la plage pour se changer les idées. Les deux sœurs profitent ensuite de boire un verre au Coffee shop.

Clotilde (Elsa Lunghini) remarque qu’un homme les fixe. Rose se demande si c’est pour elle ou sa sœur. L’homme se rapproche et assure qu’il n’a pas l’habitude de faire cela et laisse son numéro de téléphone. Rose est flattée. Au même moment, Joachim décide d’emmener Antoine au Coffee shop. Celui-ci surprend la scène et voit un homme laisser son numéro à Rose.

Le directeur adjoint de l’Institut est abattu en voyant la scène et fait demi-tour. Tandis que Rose jubile d’avoir récupéré le numéro d’un charmant inconnu. Elle reconnaît auprès de Clotilde que c’est flatteur de se faire draguer et trinque au loin avec cet homme. Ainsi, Rose semble avoir tourné la page contrairement à Antoine.

Enzo fait son mea culpa avant le départ de ses parents

Par ailleurs, Enzo (Azize Diabaté) est sorti de l’hôpital. Son retour à l’Institut en fauteuil roulant a attiré tous les regards. Mais le jeune homme a appris que l’Institut n’était pas adapté aux normes handicapées et cela va prendre deux mois. Ainsi, Enzo est forcé au repos. Mais Vic (Lou Ladegaillerie) va soutenir son ami. Elle va le pousser à prendre la direction du Pop-Up et a passé son oral pour le master.

Plus tard, Djibril (Pol White) et Malia, les parents d’Enzo, lui rendent visitent à l’Institut. Ils sont sur le point de rentrer chez eux et de laisser leur fils. Celui-ci veut rétablir la vérité concernant Vic. Il avait dépeint la jeune femme comme une menteuse manipulatrice à ses parents. Il fait son mea culpa et rétablit la vérité. Enzo reconnaît qu’il cherchait un coupable et qu’il n’a pas été sympa.

C’est important pour lui que ses parents entendent la vérité. Il affirme que sans Vic, il n’aurait pas passé son oral ni dirigé le Pop-Up. Il qualifie Vic de fille en or. Avant son départ, Malia (Jocelyne Vignon) décide de s’entretenir en tête à tête avec Vic. Des adieux déchirants donc pour les parents d’Enzo, qui vont laisser leur fils en fauteuil roulant.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.