Ici tout commence (spoiler) : Teyssier prend en otage l’Institut, Anaïs refuse le Sybarite… résumé en avance de l’épisode du jeudi 2 juin 2022 sur TF1

mercredi 1er juin 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Suite à la décision de Teyssier de fermer l’Institut, les élèves se révoltent dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Théo doit trouver une solution pour accueillir les clients du Double A. Tandis qu’Anaïs prend une décision radicale, le jeudi 2 juin 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 2 juin 2022 à 18h30 sur TF1, les élèves et les professeurs sont sous le choc en apprenant que l’Institut et le Double A sont fermés. Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) pensent que Teyssier (Benjamin Baroche) n’est plus apte à diriger l’Institut. Mais, le directeur est persuadé que sa femme va revenir dans les deux jours à venir.

De ce fait, certains clients se plaignent auprès de Célia (Rebecca Benhamour) et Ambre (Claire Romain) à l’entrée de l’Institut. Ils ont fait du chemin pour réserver et n’ont pas eu l’information que le Double A était fermé. Après une discussion avec Théo (Khaled Alouach), Ambre suggère d’organiser le service à La Table des Rivière. Solal (Benjamin Doumba-Paris) est surpris en voyant la brigade et beaucoup de monde débarquer dans son restaurant.

Constance cède à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Clotilde (Elsa Lunghini) se montre en désaccord avec Antoine et Rose. Elle ne veut pas virer Teyssier car il est devenu l’image de l’Institut et il n’y a personne pour le remplacer. Elle souhaite parler à Constance afin qu’elle raisonne son mari. Par ailleurs, aux marais salants, Théo encourage Solal à passer le concours de l’Institut à la rentrée. Ensuite, le chef du Double A retrouve son père à l’Institut. Teyssier regrette son acte de prendre en otage l’Institut, mais il n’a pas le choix, estimant avoir tout essayé pour reconquérir Constance.

Teyssier préfère prendre le risque de tout perdre afin de récupérer Constance. Par ailleurs, Clotilde explique la difficulté de la situation à Constance. Mais, Charlène s’emporte contre Clotilde. Elle ne veut pas que sa mère cède, estimant l’acte de son père grave. Constance accepte de retourner chez elle, au grand dam de Zacharie (Julien Alluguette). Face à Teyssier, elle met les choses au clair et affirme revenir pour l’Institut. Le couple fera chambre à part et elle continuera à voir Zacharie. Teyssier est dépité…

Une décision radiale pour Anaïs

Lisandro (Agustín Galiana) annonce par téléphone à son ex-femme son départ à Paris. Celle-ci s’insurge par rapport à Esteban, son fils. Malgré la situation compliquée, Lisandro se montre rassurant avec Anaïs (Julie Sassoust). Cette dernière se confie à Salomé (Aurélie Pons) et se pose des questions. Elle culpabilise de la situation, car Lisandro doit tout remettre en question à cause de son poste au Sybarite.

Plus tard, Anaïs a rendez-vous dans le bureau d’Antoine. Le proviseur lui donne son contrat pour le Sybarite afin qu’elle le signe. La jeune femme est surprise. De retour chez elle, Lisandro a préparé deux verres de champagne pour fêter son nouveau poste. Mais, Anaïs lui explique avoir refusé le Sybarite. Elle a prévenu Lauren Belvaux de sa décision. Anaïs ne renonce pas à sa carrière et va tenter de décrocher un poste dans la région.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »