Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier violemment frappé par Lisandro, Anaïs craque et balance la vérité à Salomé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/09/2023 à 11:15

L’équipe pédagogique souhaite que Teyssier s’éloigne de l’Institut, mais le directeur refuse dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023 sur TF1. De son côté, Anaïs avoue le secret d’Emmanuel à Salomé tandis que Lisandro pète les plombs…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, la photo de Teyssier (Benjamin Baroche) et Anaïs (Julie Sassoust) en train de s’embrasser provoque le centre d’attention de tout l’Institut. Certains élèves comme Billie (Margaux Kembi Aguilar) pensent qu’il s’agit d’un photomontage. Tandis que Bérénice (Bérénice Tannenberg) pense à Constance (Sabine Perraud), sa sœur, et sa réaction lorsqu’elle va apprendre la vérité.

Antoine, Marc, Clotilde et Lisandro se réunissent et pensent que Teyssier doit faire profil bas et s’éloigner, mais le directeur refuse de bouger de son poste. Lisandro (Agustin Galiana) estime qu’Emmanuel devrait arrêter de travailler avec Anaïs. Mais Teyssier estime que cela donnerait du crédit aux rumeurs. Leroy (Stéphane Blancafort) est d’accord avec Emmanuel.

Anaïs s’emporte contre Lisandro dans Ici tout commence sur TF1

Au Double A, Anaïs briefe Lisandro sur les derniers changements concernant un plat. Le professeur de salle en profite pour lui demander ce qu’elle ressent suite à la diffusion de la photo. Anaïs n’a pas envie d’en parler, mais son ex-compagnon lui conseille de garder ses distances avec Emmanuel. Il pense qu’il se sert d’elle et qu’il n’a aucun sentiment pour elle.

Anaïs est choquée et comprend que Lisandro pense qu’elle couche avec Teyssier. Elle assure que la photo est un montage. Mais Lisandro rappelle qu’elle passe beaucoup de temps avec lui. La jeune femme s’agace et affirme qu’elle ne se fait pas manipuler. Elle ordonne à son ex de quitter sa cuisine. Plus tard, Anaïs confronte Teyssier à l’économat. Il lui annonce que l’équipe pédagogique ne veut plus qu’ils travaillent ensemble.

Mehdi accusé, Anaïs avoue le secret de Teyssier

Teyssier et Anaïs enquêtent sur la personne qui a envoyé le montage photo. Ils pensent que c’est Mehdi (Marvin Pellegrino) et confrontent ce dernier. Mais le jeune homme assure qu’il ne se cacherait pas pour prendre une photo d’eux. Anaïs lui avoue qu’il ne se passe rien entre elle et Teyssier, mais le mari d’Hortense refuse d’y croire.

La situation devient intenable pour Anaïs. De ce fait, elle finit par craquer et balance le secret de Teyssier à Salomé (Aurélie Pons). Elle lui apprend qu’il a perdu le goût et l’odorat suite à une poussée de sclérose en plaques. Elle a décidé de l’aider afin qu’il ne perde pas son poste à l’Institut. De plus, le directeur craint la fin de sa carrière.

Lisandro perd son sang froid après une provocation de Teyssier

Alors que Lisandro discute avec Antoine (Frédéric Diefenthal), leur conversation est interrompue par l’arrivée de Teyssier. Lisandro confronte et accuse le directeur d’être un pervers, un malade qui s’amuse à manipuler les jeunes femmes pour les mettre dans son lit. Il pense qu’il lui a proposé le poste de chef au Double A pour qu’elle reste et se sent redevable.

Mais Emmanuel joue la provocation et rappelle que c’est Lisandro qui couche avec ses élèves. Il lâche : « Alors, c’est qui le pervers ? ». Lisandro perd son sang froid et pète les plombs. Il frappe violemment Teyssier en lui donnant un coup de tête au visage.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.