Toutelatele

“Il faut les arrêter au plus vite !” Éric Coquerel tire la sonnette d’alarme, succès d’audience sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 18/07/2025 à 14:10 Mis à jour le 18/07/2025 à 14:14

Le député LFI et président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel, était l’invité du rendez-vous politique Les 4 vérités ce jeudi 17 juillet 2025 sur France 2. Il a notamment tiré la sonnette d’alarme sur le plateau.

Jean-Baptiste Marteau était de nouveau aux commandes du rendez-vous politique de la matinale de Télématin , Les 4 vérités , ce jeudi 17 juillet 2025 sur France 2. Après avoir reçu la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet il y a quelques jours, cette fois, le journaliste a accueilli le député de La France Insoumise Éric Coquerel.

Dans cette interview, le journaliste est notamment revenu avec l’homme politique sur la menace de la censure du gouvernement face au budget 2026. “Ce budget est mauvais, il faut les arrêter”, a-t-il tout d’abord déclaré face à Jean-Baptiste Marteau.

Éric Coquerel donne son avis cash face à Jean-Baptiste Marteau

Le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale a donc tiré la sonnette d’alarme face au gouvernement. “Il faut les arrêter au plus vite, et je ne connais pas d’autres moyens qu’une motion de censure. Voilà pourquoi, nous, nous proposerons au plus vite une motion de censure”, a-t-il ajouté.

L’homme politique a également taclé l’ancien Président de la République, François Hollande, dans cette séquence. “A priori, c’est Olivier Faure qui dirige le Parti socialiste, pas François Hollande”, a-t-il lancé au sujet de l’homme politique qui avait déclaré qu’il y aurait une censure si le budget est mauvais. Éric Coquerel partage ensuite son avis tranché sur les nouvelles mesures du gouvernement. “Je fais le pari aujourd’hui, je pense que le budget sera censuré”, a-t-il confié.

Jean-Baptiste Marteau signe un succès d’audience sur France 2

Du côté des audiences, ce rendez-vous politique de Télématin du jeudi 17 juillet 2025 a rassemblé 716 000 téléspectateurs, soit 27,1% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

Avec ce score, France 2 signe donc un succès d’audience pour Les 4 vérités , car il est au-dessus de la moyenne habituelle du rendez-vous politique sur la chaîne.

Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.