Toutelatele

Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) : « La prise d’otages va rapprocher Chloé et Alex... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/08/2021 à 17:56 Mis à jour le 17/08/2021 à 18:09

A l’issue de l’épisode du mardi 17 août 2021, Chloé se retrouvera prise en otage dans Demain nous appartient. Un événement qui va provoquer un rapprochement avec Alex sur TF1...

À l’aube de son 1000e épisode, à découvrir le jeudi 26 août 2021 à 19h10 sur TF1, Demain nous appartient développe une nouvelle intrigue dramatique. Plusieurs héros du feuilleton, porté par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur à Sète depuis l’été 2017, se retrouvent au cœur d’une prise d’otages.

Une prise d’otages au Spoon

Alors qu’il venait de livrer des bourriches d’huitres à Tristan (Mathieu Alexandre), Alex (Alexandre Brasseur) a été menacé par une femme armée. Celle-ci, prénommée Ophélie (Solange Fréjean), a pris au piège Camille (Elisa Ezzedine), Ulysse (Sébastien Capgras), Anthony (Benjamin Gaitet), Sylvain (Arnaud Henriet), Tristan et Charlie (Clémence Lasallas). Dans les prochains épisodes, elle ne va pas hésiter à droguer ses otages grâce à l’aide d’un complice. Celui-ci n’est autre qu’Anthony, l’artisan ayant récemment trouvé refuge chez les Moreno.

Chloé / Alex : le rapprochement

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Ingrid Chauvin s’est confiée sur l’évolution de l’intrigue. Alors qu’un personnage emblématique de Demain nous appartient trouvera la mort au cours du 1000e épisode, Chloé va se retrouver, dans une moindre mesure, prise entre deux feux. « Cette prise d’otages va renforcer les liens des Delcourt... Chloé est prise entre deux feux : Alex, le père de ses enfants, va se confier, et Xavier (Charles Lelaure), son compagnon, risquer sa vie pour elle », a expliqué la comédienne, tout en précisant que son personnage allait se rapprocher d’Alex.

Un tournage intense pour Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin a ensuite été interrogée sur le tournage des séquences liées à cette prise d’otages. « C’était très intéressant de jouer dans une unité en lieu pendant deux semaines. On est entré dans un long tunnel avec des amplitudes horaires denses. On ne voyait pas la lumière du jour, on vivait en décalé dans un brouillard permanent. Jouer dans un espace confiné a créé naturellement un sentiment d’oppression, dont nous nous sommes nourris », a indiqué la comédienne, dont la suite des aventures inédites est à découvrir du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.