Toutelatele

Isabelle Ithurburu : les chiffres hallucinants sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/07/2025 à 12:15

Isabelle Ithurburu est de retour ce jeudi 24 juillet 2025 sur l’antenne de TF1 pour une nouvelle édition du 13h. La veille, la journaliste a encore frappé fort face à la concurrence.

La fuite des clients dans les restaurants ou la découverte des prisons de haute sécurité avec des mesures inédites ont été dévoilées dans le journal de 13 heures de TF1 ce mercredi 23 juillet 2025, juste après la nouvelle étoile de Melvin décrochée dans Les 12 coups de midi .

Les violents orages partout en France et la présence de chèvres trop envahissantes ont eu leur part belle dans le rendez-vous d’information animé par Isabelle Ithurburu. En fin de journal, les téléspectateurs ont pu s’imaginer plonger une tête dans le lac volcanique de la Gour de Tazenat, dans le Puy-de-Dôme. Isabelle Ithurburu, après avoir explosé un vieux record de 4 ans, a-t-elle continué sur sa bonne lancée en cette fin du mois de juillet 2025 sur l’antenne de TF1 ?

Isabelle Ithurburu affole (encore) les compteurs

Du côté des audiences, la joker de Marie-Sophie Lacarrau a réuni 5,03 millions de personnes ce mercredi 23 juillet 2025 de 12h57 à 13h41, soit 44,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Après une légère baisse la veille, la voilà à un très haut niveau une fois de plus. Le rendez-vous de l’information a atteint un pic à 5,40 millions de personnes au cours de la diffusion. Par rapport à la saison dernière, le journal de la mi-journée de la Une est en progression de 400 000 personnes et 1,9 point de part de marché.

TF1 a ainsi continué d’asseoir sa suprématie face à la concurrence. En frontal, le journal de France 2, avec Djamel Mazi, a tout de même retrouvé des couleurs, avec 2,28 millions de personnes, soit 20,2 % de part d’audience. Le rendez-vous est en légère baisse de 0,5 point de part d’audience par rapport à la saison dernière.

Une succession réussie au 13h !

Sur les cibles commerciales, l’un des trois rendez-vous d’information de la Une a encore impressionné par ses chiffres hallucinants. Le 13h a fédéré 40,4 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une pointe à 46,1 % de part d’audience au cours de la diffusion. Sur les CSP, près de 37,8 % étaient au rendez-vous. Un pic à 42,3 % a été mesuré au cours du journal. Enfin, 41,2 % des 25/49 ans étaient rivés sur TF1 et Isabelle Ithurburu.

Les étoiles se sont alignées pour la présentatrice de 50 minutes Inside . La succession de Jacques Legros a été plus que réussie et elle parvient à transformer l’essai avec brio. La journaliste, après un record de saison battu, va-t-elle parvenir à garder la forme jusqu’au retour de la titulaire ?

Le 13h  est à retrouver chaque jour, juste après Les 12 coups de midi  sur TF1.