Toutelatele

Les 12 coups de midi : Melvin décroche l’étoile mystérieuse chez Jean-Luc Reichmann, un ancien maître de midi sort du silence

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/07/2025 à 09:45

Ce mercredi 23 juillet 2025 a été un grand jour pour Melvin dans Les 12 coups de midi sur l’antenne de TF1. Dans le même temps, l’émission a été quelque peu taclée par un de ses anciens maîtres de midi.

Ce jeudi 24 juillet 2025, quelques jours après le départ d’Émilien, Jean-Luc Reichmann va chercher un digne successeur au plus grand champion de l’émission Les 12 coups de midi . Melvin, de son côté, essaiera de conserver son titre de maître de midi face à trois nouveaux adversaires.

Du côté des audiences, cette édition de l’émission Les 12 coups de midi  a-t-elle conservé sa suprématie à la mi-journée face à la concurrence ?

Les 12 coups de midi large leader sur TF1

Le jeu de TF1 a réuni 2,86 millions de personnes ce mercredi 23 juillet 2025 sur l’antenne de TF1 entre 11h49 et 12h45, soit 38,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement animé par Jean-Luc Reichmann a atteint un pic à 4,4 millions de téléspectateurs à la fin de la diffusion.

Sur les cibles commerciales, le rendez-vous a fédéré 33 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 32 % des 25/49 ans. Chez les jeunes, le programme a rassemblé 41 % des 4/14 ans et 44 % des 15/24 ans.

Sur une semaine, le rendez-vous produit par EndemolShine Production et Pistache TV est en hausse de 2,8 points de part de marché. Grâce à ce score, TF1 est largement leader face à la défaite de Joël dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu de France 2, diffusé en frontal, a réuni 1,55 million de personnes, soit 19,9 % de part de marché.

Les 12 coups de midi : Melvin aux anges sur TF1

Durant l’émission, Melvin a réussi un coup de maître à 10 000 euros, lui donnant l’occasion de proposer un nom pour l’étoile mystérieuse, qui était totalement découverte. Le maître de midi, pour sa cinquième participation, a donc proposé le nom de Freddie Mercury, le chanteur de Queen. Il a donné la bonne réponse et a décroché l’étoile mystérieuse. Sa cagnotte a bondi d’un grand pas, atteignant un total de 50 006 euros. En fin d’émission, il s’est rendu dans la voiture et a klaxonné pour signifier sa joie.

Paul El-Kharrat est revenu sur son parcours dans l’émission Les 12 coups de midi  et s’est exprimé au sujet de l’étoile mystérieuse et de ses nombreux gains. L’ancien maître de midi est sorti du silence chez Jean-Pierre Foucault. « C’est un peu ce que j’appellerais des cadeaux empoisonnés, dans le sens où ce n’est pas très utile dans l’immédiat d’avoir six voitures, surtout qu’après, débrouille-toi, cherche une place, et ça coûte des sous de les déplacer », a-t-il affirmé.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.