Isabelle Ithurburu : sa première embûche sur TF1


Isabelle Ithurburu présentait une nouvelle édition du JT de 13 Heures sur TF1 ce jeudi 24 juillet 2025. Après avoir enchaîné les records d’audience, la journaliste a connu sa première embûche…
C’est ce qui s’appelle un choix gagnant… Depuis le 14 juillet 2025, Isabelle Ithurburu assure aux manettes du JT de 13 Heures de TF1 du lundi au vendredi. En cette période estivale, elle est désormais la joker de Marie-Sophie Lacarrau suite au départ de Jacques Legros à ce poste en mai dernier. Cette nomination s’avère plus que payante pour la chaîne.
En effet, en l’espace de quelques jours, Isabelle Ithurburu a enchaîné les records d’audiences. La journaliste, qui officie chaque samedi aux commandes de 50 min Inside sur TF1, est parvenue à confirmer sa bonne dynamique depuis plus d’une semaine. Ce jeudi 24 juillet 2025, elle était de retour pour une nouvelle édition du journal. Le succès a-t-il été une nouvelle fois au rendez-vous ?
Isabelle Ithurburu réalise sa moins bonne performance sur TF1
L’édition du JT de 13 Heures de TF1 de ce jeudi 24 juillet 2025 s’est ouvert avec un sujet sur Bohain-en-Vermandois, dans l’Aisne, où la ville a été inondée en quelques minutes. Un reportage est ensuite revenu sur les tirs de mortiers, où les peines vont désormais être bientôt alourdies. Un focus sur les guides touristiques a également marqué ce journal.
Cette édition du JT de 13 Heures de TF1, proposée entre 12h57 et 13h40, a réuni 4,28 millions de téléspectateurs, soit 38,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malgré ce bon score, il s’agit de la première embûche pour Isabelle Ithurburu puisqu’elle réalise sa plus faible performance depuis son arrivée à la tête du journal.
Isabelle Ithurburu bousculée par le Tour de France
Cette audience en baisse est due à la concurrence puisqu’en frontal France 3 proposait la suite de la 18e étape du Tour de France , entre Vif et le col de la Loze à Courchevel. Le Tour de France en montagne a permis à la chaîne publique de performer avec 3,13 millions de passionnés, soit 31,5% sur l’ensemble du public, entre 12h53 et 14h57.
Sur les cibles commerciales, le JT de 13 Heures d’Isabelle Ithurburu, que plus rien n’arrête, domine la concurrence avec 28,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 27,4% auprès des 25-49 ans. Malgré cette position de leader, TF1 se retrouve bousculée par le Tour de France sur France 3.
Isabelle Ithurburu est à retrouver aux commandes du JT de 13 Heures sur TF1 ce vendredi 25 juillet 2025.