Toutelatele

« Jamais de la vie ! » Le champion Joël rembarre une offre de Cyril Féraud, France 2 jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/07/2025 à 13:48

Joël était de retour pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce mercredi 16 juillet 2025. Le champion a rembarré étonnement une offre de Cyril Féraud

Cyril Féraud animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce mercredi 16 juillet 2025. Le champion Joël revenait pour une nouvelle participation. Dans ce numéro, Perrine, Anne, Lucas, Alain, Caroline et Gaëtan étaient les candidats du jour.

Lors de la seconde manche, sur le thème « Les pieds nus », Anne réalise un score de 13 points et se qualifie pour la finale. Joël, qui a récemment frôlé l’élimination, lui impose le thème « La Jamaïque » tandis que lui choisit « Les jeux d’enfants ». Avec un score de 9 à 18, le deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu conserve sa place. La cagnotte de Joël s’élève à 157 800 euros en 166 victoires.

Cyril Féraud surpris par un refus de Joël

Par ailleurs, en début d’émission, Cyril Féraud, qui a récemment été contraint d’intervenir après la chute d’un candidat, révèle avoir proposé un café à Joël juste avant le tournage. Mais le champion s’est montré catégorique en refusant cette offre de l’animateur. Celui-ci a donc été rembarré. Après cette proposition, Joël a déclaré : « Jamais de la vie ! ».

Cyril Féraud avoue qu’il ne pensait pas provoquer une réaction aussi épidermique. Joël se justifie et explique qu’il déteste le goût du café. En revanche, il reconnaît aimer l’odeur du café moulu. Le champion assure qu’il est impossible pour lui de manger un chocolat au café ou un éclair au café.

Succès d’audience pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h54 et 12h47, a réuni 1,81 million de téléspectateurs, soit 23,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, le jeu animé par Cyril Féraud, qui a récemment provoqué un fou rire, réalise un pic à 2,63 millions de curieux.

Sur les cibles commerciales, l’émission du midi a respectivement séduit 17,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 16,6% auprès des 25-49 ans. France 2 se classe deuxième chaîne nationale sur tous les critères avec des scores de haut niveau en comparaison à la moyenne habituelle. Ainsi, la chaîne jubile en termes d’audience.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.