Toutelatele

« Je déteste », ce qui insupporte le champion Blaise dans Tout le monde veut prendre sa place

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/12/2023 à 12:15

Blaise était de retour pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place, ce mardi 5 décembre 2023 sur France 2. Le champion en a profité pour dire à Jarry ce qu’il détestait…

Jarry animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place , ce mardi 5 décembre 2023 sur France 2. Le champion Blaise, qui a récemment évité le pire, revenait pour une nouvelle participation. Dans cette édition, Apollonia, Christophe, Isabelle, Camille, Florian et Clément se sont affrontés pour tenter de détrôner le champion.

Lors de la première manche, Jarry a fait les connaissances avec les candidats. Christophe recherche l’amour et passe une annonce pour trouver un garçon. L’animateur le félicite d’assumer « son choix d’amour » à la télé. Il explique être touché car le candidat est gendarme et sait que cela fait partie des professions qui ne sont pas faciles lorsqu’on est homosexuel.

Blaise confronté à un choix dans Tout le monde veut prendre sa place

Lors de la deuxième manche, Christophe, Camille, Florian et Clément se sont affrontés sur le thème « Entre collègues ». Camille est éliminée, mais les autres candidats ont 14 points. De ce fait, Blaise doit choisir parmi les trois candidats restants. À tour de rôle, ils ont tenté de convaincre le champion d’être choisi. Le choix de Blaise se porte sur Florian, un fan de Claude François.

En finale, Blaise impose à son challenger le thème « Le football anglais » tandis que lui choisit « La géologie ». À l’issue de ce défi, le champion conserve sa place en remportant son duel 9 à 21. Lors de son questionnaire, Jarry a laissé un suspens. Ainsi, après sa victoire, l’animateur revient sur cela et demande : « Vous n’aimez pas quand je fais un peu de suspens ». Blaise affirme : « Je déteste ».

Ainsi, le suspens que fait Jarry, qui a récemment été attendri par un candidat, insupporte le champion. Mais il reconnaît que cela fait partie du jeu. L’animateur précise qu’on lui demande de faire cela. La cagnotte de Blaise s’élève à 40 900 euros en 44 victoires.

Quelle audience pour Jarry sur France 2 ?

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h56 et 12h47, a réuni 1,55 million de téléspectateurs, soit 18,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où Laurence Boccolini était aux commandes de l’émission, le divertissement est en hausse de 1,1 point de part d’audience.

Sur la cible commerciale, le jeu animé par Jarry, qui affole les compteurs, a séduit 9,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, Tout le monde veut prendre sa place se classe deuxième chaîne nationale.

Blaise tentera de conserver sa place de champion ce mercredi 6 décembre 2023 dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.