Jean-Baptiste Boursier : la fin de son remplacement au JT 20H, TF1 largement leader des audiences


À l’image de sa belle semaine, Jean-Baptiste Boursier a mis les formes pour clôturer son intérim aux manettes du 20 heures de TF1 ce jeudi 22 mai 2025.
Très présent aux commandes du 20 heures depuis la semaine dernière, Jean-Baptiste Boursier a refermé un intérim prolongé avec l’édition pilotée ce jeudi 22 mai 2025 sur TF1. L’ancien journaliste de BFMTV a soigné sa sortie.
Le démantèlement d’un réseau de pédo-criminalité avec pas moins de 55 arrestations, l’assassinat d’un couple de diplomates israéliens mais aussi la mort d’un enfant de 8 ans à Arcachon après un accident de bateau ont constitué les gros titres développés dans ce JT du soir.
Washington frappée par une fusillade
55 hommes âgés de 25 à 75 ans ont été arrêtés un peu partout en France. En contact via l’application Telegram, les individus sont accusés d’avoir alimenté un réseau de pédocriminalité. « Des pères, des grands-pères, un prêtre, un ambulancier, un professeur de musique » a énuméré la voix off avant de préciser que l’ensemble des suspects allaient être auditionnés. En 2024, l’office des mineurs de la police judiciaire a interpellé plus de 300 pédocriminels.
Une fusillade à Washington a tué un couple de diplomates israéliens dans un Musée juif. Les deux victimes allaient se fiancer. Le tueur, âgé de 30 ans, est originaire de Chicago. Une témoin a relaté que l’individu s’est d’abord fait passer pour une victime de l’attentat : « Il avait l’air très bouleversé. Je lui ai demandé s’il avait besoin d’eau et s’il allait bien ». Ce n’est qu’à l’arrivée des policiers que le tireur a avoué son crime.
Pour sa dernière apparition du mois aux manettes du 20 heures, Jean-Baptiste Boursier a rassemblé 4.71 millions de curieux et 26.6 % du public âgé de 4 ans et plus. Largement leader, TF1 a gardé la mainmise auprès des femmes de moins de 50 ans (24.6 %) et parmi les 25-49 ans (23 %). Le 20 heures a enregistré un pic à 5.24 millions de curieux à 20h32.
Anne-Sophie Lapix impuissante
Sur France 2, Anne-Sophie Lapix a attiré 3.62 millions de fidèles et 20.6 % du public durant la première demi-heure, avant un final suivi par 3.72 millions d’érudits (20.1 %).
Après avoir déroulé l’information, Jean-Baptiste Boursier a sobrement conclu : « Lundi vous retrouverez Gilles Bouleau. Je vous donne également rendez-vous lundi, mais à 6 heures, pour la matinale LCI. Belle soirée et à très vite ».