JT 13H : David Boeri s’en va, son bref message d’au revoir sur France 2

lundi 15 août 2022 à 10:45 |
Capture France 2

Ce lundi 15 août 2022, Jean-Baptiste Marteau reprendra les commandes du JT de 13H de France 2. Il succède à David Boeri dont les audiences ont été au rendez-vous…

Le vendredi 12 août 2022, David Boeri a ouvert son JT de 13H sur France 2 sur le feu de forêt de Brocéliande en Bretagne. Le journaliste est ensuite revenu sur les incendies en Gironde et l’angoisse des évacués. La canicule a également été au cœur de ce journal. Puis, un reportage sur les trésors du Pays de Fayence a été diffusé. Enfin, le JT a rendu hommage à Sempé, créateur du “Petit Nicolas”, décédé la veille.

Quelle audience pour la dernière de David Boeri avant le retour de Jean-Baptiste Marteau sur France 2 ?

Après avoir officié tout au long de la semaine au 13H de France 2, David Boeri présentait son dernier journal. Ainsi, à la fin de son JT, le journaliste annonce les prochains rendez-vous de l’info et Jean-Baptiste Marteau à la tête du JT de 13H dès ce lundi 15 août. Il conclut en déclarant : “excellente journée à toutes et à tous” avec des images de la super lune qui a eu lieu la veille.

Cette édition du JT de 13H a réuni 2,78 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Nathanaël de Rincquesen officiait, le journal est en hausse de 0,3 point.

Un record pour Julien Benedetto

De son côté, le JT de 13H de TF1 avec Jacques Legros a conservé sa place de leader avec 4,69 millions de fidèles, soit 40,2% de l’ensemble du public. Le journal est en baisse de 0,8 point sur une semaine. A noter que France 2 effectue, comme dans Télématin , beaucoup de turn over, c’est-à-dire beaucoup de remplacements pour présenter le JT de 13H . Tandis que TF1 maintient Jacques Legros comme remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau.

A noter que les audiences avec David Boeri ont été au rendez-vous tout au long de la semaine pour France 2. Dès ce lundi 15 août, Jean-Baptiste Marteau devra maintenir le cap aux commandes du JT de 13H. De plus, pour les éditions de ce week-end, le JT de 13H avec Julien Benedetto a performé.

Le samedi 13 août, le JT de 13H a réalisé son record de l’année avec 2,88 millions de personnes, soit 24,4% du public présent. Le lendemain, le journal avec un lead-in différent en raison des Championnats de Munich , a passionné, entre 13h00 et 13h21 (avant 13h15 le dimanche), 2,28 millions de Français, soit 19% de part d’audience.

Jean-Baptiste Marteau est à retrouver dès ce lundi 15 août à la tête du JT de 13H sur France 2.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »