JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau définitivement remplacée par Jacques Legros sur TF1 ?

jeudi 24 mars 2022 à 12:45 |
Capture TF1

Le retour de Marie-Sophie Lacarrau avant le terme de cette saison 2021-2022 paraît de plus en plus improbable. Jacques Legros, aux commandes du 13 heures de TF1, est prêt à rester un long moment.

Jacques Legros est aujourd’hui bien plus qu’un remplaçant aux manettes du 13 heures (TF1). Titularisé depuis trois mois, il a signé son premier CDI avec la chaîne et il pourrait bien aller au terme de cette saison face aux problèmes de santé dont souffre Marie-Sophie Lacarrau.

Dans l’édition pilotée ce mercredi 23 mars 2022, le journaliste a évoqué la polémique à Strasbourg suite à la suppression du rayon vert qui illuminait le Christ les jours d’équinoxe. Immortalisé en mars 2009, le phénomène n’a pas survécu à une restauration et la colère des habitants s’est fait sentir : « Une horreur » pour l’un et une « immense peine » pour une autre passante. L’Eglise a estimé que ce rayon représentait un « non événement » et prenait une ampleur trop importante dans l’esprit des visiteurs.

Polémique à Strasbourg

Après une information sur les collectes records du Livret A, Jacques Legros s’est rendu au Mans pour partir à la rencontre de taxis en colère face à la hausse des carburants. Plusieurs confrères se sont réunis pour réclamer une augmentation du forfait kilométrique alors qu’un tel dû n’est pas prévu.

L’investissement accru du marché électrique au sein des concessionnaires a constitué l’un des sujets de la première partie du journal avant que le successeur de Marie-Sophie Lacarrau ne se penche sur la recrudescence du Covid en mars, la reprise des bombardements à Kiev ou encore l’accueil des réfugiés ukrainiens bénéficiant de cours de français.

Julian Bugier résiste bien à TF1

4.28 millions de téléspectateurs ont été rassemblés, constituant une part de marché s’élevant à 37.6% pour un recul de 0.8 point en comparaison du mercredi 16 mars dernier. Pendant ce temps, sur France 2, Julian Bugier a accueilli 2.58 millions de curieux, correspondant à 22.2% des Français devant le petit écran. Une performance à l’équilibre.

Jacques Legros, d’ici le retour de la journaliste titulaire, s’est dit prêt à aller « jusqu’au bout » en se montrant évasif sur un quelconque délai.

TF1    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »