JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau écartée sur TF1, Nathanaël de Rincquesen résiste

mardi 26 juillet 2022 à 12:24 |
Capture TF1

Jacques Legros assure ce mardi 26 juillet 2022 le remplacement de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. La veille, le journaliste du 13 heures a éloigné la concurrence par rapport à la semaine précédente.

Pendant les vacances estivales, Marie-Sophie Lacarrau reprend des forces. Absente du 13 heures depuis le 11 juillet 2022, la présentatrice est écartée au profit de Jacques Legros. Ce dernier a pris la relève pour la troisième semaine à bord du rendez-vous d’information de la mi-journée de TF1 . Celui qui a assuré son intérim durant sa maladie lors de la saison écoulée s’est donc installé ce lundi 25 juillet pour une nouvelle édition du journal.

Le journal de France 2 alarmé avec la sécheresse

Le journaliste a informé les Français sur la sécheresse qui s’abat sur l’Hexagone en ce moment et sur la victoire au décathlon de Kévin Mayer, permettant à l’athlète d’être champion du monde dans sa discipline.

Jacques Legros a séduit près de 4,8 millions de curieux, soit 41,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus entre 12h57 et 13h40. Le rendez-vous progresse de 0,1 point par rapport à la semaine précédente.

Pendant ce temps, Nathanaël de Rincquesen est aux commandes du 13 heures de France 2. L’ancien présentateur des journaux de Télématin assure l’intérim de Julian Bugier pendant la période estivale. Et il résiste plutôt bien à la concurrence. En effet, il a conquis 2,56 millions de personnes avec les mêmes nouvelles, soit 22,2% du public. Le service public est cependant en retrait de 0,9 point sur une semaine.

L’information de M6 loin derrière ses concurrentes

Sur cette journée, Nathanaël de Rincquesen n’est pas seul à être en recul d’audience. Laurie Desogher, qui remplace Kareen Guiock, aux manettes du 12.45 de M6, a rassemblé 1,13 million de téléspectateurs entre 12h47 et 13h17, soit 10,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La joker a donc fait baisser la tranche de 0,6 point en une semaine.

Les titulaires reviendront à la rentrée pour assurer une nouvelle saison de leurs éditions d’information. Concernant Marie-Sophie Lacarrau, elle sera de retour le 22 août sur l’antenne de TF1, tout comme son homologue de 20 heures, Gilles Bouleau.

TF1    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022