JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau en plein sur scandale sur TF1, l’incroyable attaque de Julian Bugier

mardi 27 septembre 2022 à 12:21 |
Capture TF1

Ce lundi 26 septembre 2022, Julian Bugier a fortement concurrencé le JT de 13H de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau. Par ailleurs, Nathalie Marquay a réagi aux attaques de Jacques Legros sur Jean-Pierre Pernaut.

Ce lundi 26 septembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son JT de 13H -> audiences-tv-jt-1327] de TF1 sur l’automne. Elle a ensuite évoqué l’augmentation du prix des paquets de cigarettes. De plus, un reportage sur le prix de l’énergie a également été diffusé.

Julian Bugier performe face à Marie-Sophie Lacarrau

Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,15 millions de téléspectateurs, soit 36,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. En raison des funérailles de la reine d’Angleterre, l’audience ne peut pas être comparée à la semaine dernière. En revanche, sur un an, le JT de Marie-Sophie Lacarrau perd 2,8 points.

Si TF1 reste leader avec son journal, le JT de 13H de France 2 a performé. En frontal, le journal de la chaîne publique a séduit 3,1 millions de personnes, soit 27% de l’ensemble du public. Le JT progresse de 4,8 points sur un an. De plus, le journal de France 2 réalise son meilleur score en part de marché depuis septembre 2019. De ce fait, Julian Bugier attaque le JT de TF1 puisque l’écart se rétrécit entre les deux chaînes comme jamais.

Nathalie Marquay réagit aux propos de Jacques Legros

Par ailleurs, Jacques Legros, joker du JT de 13H depuis une vingtaine d’années, a sorti un livre sur les coulisses du journal. Il est revenu sur ses rapports avec Jean-Pierre Pernaut et l’extrait de son livre où il parle de lui fait scandale. De ce fait, Nathalie Marquay a réagi dans la matinale de Guillaume Genton sur Virgin radio, ce mardi 27 septembre. La veuve de l’ancien présentateur star du JT de 13H avoue avoir halluciné et rappelle qu’il n’était que le joker de Jean-Pierre Pernaut.

Elle annonce ensuite que Jacques Legros faisait des « coups de pute » à son mari lors du confinement où il se partageait le journal. Nathalie Marquay trouve que cela ressemble à de la jalousie post-mortem. Elle juge que c’est un manque de respect pour sa famille et les fans de Jean-Pierre Pernaut. Elle se dit « dégoûtée » par ce qu’il a fait et pense qu’il a dit cela pour le buzz. Suite à cette polémique, Nathalie Marquay raconte avoir envoyé un message à Jacques Legros, mais ce dernier n’a pas répondu.

Marie-Sophie Lacarrau sera aux commandes du JT de 13H de TF1 tandis que Julian Bugier tentera de confirmer sa bonne forme d’audience dans le JT de 13H de France 2 ce mardi 27 septembre.

TF1    FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »