JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau incontrôlable sur TF1, Julian Bugier contrarié

jeudi 24 novembre 2022 à 12:18 |
Capture TF1

Ce mercredi 23 novembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux manettes d’une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal perd sur un an tandis que Julian Bugier sur France 2 est en baisse sur une semaine.

Ce mercredi 23 novembre 2022, dans le JT de 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal sur la victoire de l’équipe de France contre l’Australie pour leur premier match de la Coupe du monde au Qatar.

Un reportage sur le village d’où est originaire Olivier Giroud a ensuite été diffusé. Le journal est également revenu sur la mort d’un agent des impôts et un focus sur la profession a été proposé.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ?

Un sujet sur un quartier bouclé à Quimper suite à une fuite d’acide ainsi qu’un reportage sur la SNCF ont aussi été diffusé dans l’édition de ce 13H. Par ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau a eu une mini exaltation après un reportage sur les nonettes de Bourgogne-France-Comté. La journaliste s’est donc montrée incontrôlable car juste après elle cherche ce dont elle va parler : « Heu, la bourse » avant de conclure le journal.

Cette édition du JT 13H a réuni 4,46 millions de téléspectateurs, soit 37,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’audience reste stable. En revanche, sur un an, le journal de Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment été piégée, est baisse de 2,5 points.

Audience en baisse pour Julian Bugier

En frontal, le JT de 13H de Julian Bugier sur France 2 a attiré 2,66 millions de Français, soit 22% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne publique subit une perte de 2,6 points sur une semaine. En revanche, le JT reste stable sur un an.

Ainsi, Julian Bugier se retrouve contrarié. En effet, son journal se retrouve en baisse sur une semaine et son audience n’évolue pas alors que le JT de 13H de TF1 assuré par Marie-Sophie Lacarrau n’est pas à son meilleur niveau.

Marie-Sophie Lacarrau est à retrouver ce jeudi 24 novembre aux commandes du JT de 13H sur TF1.

TF1    FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »