JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau oubliée, Nathanaël de Rincquesen jubile

vendredi 16 juillet 2021 à 12:55 |
Capture France 2

Alors que Jacques Legros gagnait allègrement la confiance des fidèles téléspectateurs de Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen a sensiblement dynamisé France 2 le jeudi 15 juillet 2021.

Si elle y a signé une prestation remarquée le mercredi 14 juillet 2021, Marie-Sophie Lacarrau a profité de la période estivale pour délaisser l’antenne de TF1. Depuis le lundi 12 juillet 2021, le 13 heures, où elle a succédé à Jean-Pierre Pernaut en janvier, est mené par Jacques Legros.

Jacques Legros renforce TF1

Le jeudi 15 juillet 2021, Jacques Legros a occupé l’antenne de TF1 entre 12h57 et 13h41. Le joker historique du 13 heures de la première chaîne d’Europe a mêlé actualité et patrimoine en présence de 4.88 millions de téléspectateurs. Les Français lui ont réaffirmé une pleine confiance. La part de marché a atteint 40.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à Marie-Sophie Lacarrau le jeudi 8 juillet, Jacques Legros peut se targuer d’avoir permis à TF1 de renforcer son leadership de 1.7 point.

Nathanaël de Rincquesen dynamise France 2

De son côté, Nathanaël de Rincquesen a prolongé son intérim de Julian Bugier sur France 2. L’ancien présentateur des JT de Télématin a occupé l’antenne de la chaîne de France Télévisions entre 12h58 et 13h36. Et il s’est avéré de nouveau gagnant en audience. Dans le détail, son 13 heures a été plébiscité par 2.57 millions de Français. La part de marché s’est établie à 21% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à Julian Bugier une semaine plus tôt, Nathanaël de Rincquesen a fait bondir de 3 points la moyenne du JT de la mi-journée de la Deux.

Kareen Guiock en hausse sur M6

Kareen Guiock, quant à elle, s’est chargée d’informer les téléspectateurs de M6. Le 12.45 a été choisi par 1.29 million de téléspectateurs en présence de 10.8% du public âgé de quatre ans et plus. Le journal de la Six a affiché une performance en hausse de 1.1 point par rapport au jeudi 8 juillet. Il a devancé France 3, où une offre sportive était programmée. La deuxième chaîne de France Télévisions a misé sur les Championnats de France de VTT. Ceux-ci ont convaincu 671.000 téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public, en lead-in du Tour de France.

TF1    FRANCE 2    M6    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022