Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix éloignée, TF1 gagnante ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/08/2021 à 17:45

Karine Baste-Régis est actuellement aux prises avec Julien Arnaud à la présentation du 20 heures. La crise sanitaire occupe toujours une place abondante au sein des rédactions.

Karine Baste-Régis est aux commandes du 20 heures de France 2 au cours de cette semaine entamée le lundi 2 août 2021. Celle qui a récemment quitté Télématin pour ensuite passer du temps sur la Martinique a regagné l’Hexagone pour suppléer Anne-Sophie Lapix. Si le 20 heures de France 2 a progressé d’un jour sur l’autre, l’écart avec TF1 s’est accru en comparaison du précédent mardi.

Un été sous l’eau

Le taux d’incidence explose en Corse puisqu’il est passé de 3.8 à 646 en l’espace d’un mois, soit le triple de la moyenne nationale. Ainsi, le 20 heures de la chaîne publique s’est ouvert avec l’activation du Plan blanc dans les hôpitaux, lequel consiste à déprogrammer les opérations non essentielles pour sanctuariser d’autres priorités et limiter le flux de patients. La Martinique a ensuite été évoquée après le reconfinement de l’île et des habitants qui ne sont toujours pas convaincus par le vaccin.

Par la suite, il a été question des retraités volontaires qui viennent épauler les restaurateurs pour vérifier le pass sanitaire. Le gérant d’un établissement a témoigné dans ce même reportage pour s’opposer fermement à cette pratique avant que la météo capricieuse ne referme le chapitre sanitaire.

Julien Arnaud leader serein

Le 20 heures de la journaliste martiniquaise a pu compter sur 4.74 millions de Français et 22.8% d’entre eux devant le petit écran, en repli de 1.2 point par rapport à la performance de Julien Benedetto le mardi 27 juillet 2021. Quant à Julien Arnaud, il a fédéré 28.5% des 4 ans et plus et 5.92 millions d’érudits pour récupérer 0.2 point.

Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau seront de nouveau adversaires lors de la saison 2021/2022 aux manettes du 20 heures.