Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix remplacée sur France 2, Jean-Baptiste Marteau renforcé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/03/2022 à 15:30 Mis à jour le 04/03/2022 à 15:39

Ce jeudi 3 mars 2022, Jean-Baptiste Marteau a assuré la présentation du journal de 20 Heures sur France 2. Le journaliste a remplacé Anne-Sophie Lapix qui intervenait dans Élysée 2022 avec Marine Le Pen.

Ce jeudi 3 mars 2022, Jean-Baptiste Marteau a remplacé exceptionnellement Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20 heures de France 2. La journaliste intervenant juste après, en prime-time, dans Élysée 2022 . Marine Le Pen était l’invitée de l’émission politique de la chaîne présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier.

Au cours de ce journal de 20 Heures , Jean-Baptiste Marteau a évoqué les menaces de Vladimir Poutine, la guerre en Ukraine, la fin du masque en intérieur dès le 14 mars et la candidature d’Emmanuel Macron, pour un second mandat à la présidentielle.

Jean-Baptiste Marteau plus fort qu’Anne-Sophie Lapix et Karine Baste

Cette édition du JT de 20 Heures a réuni 4,88 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Jean-Baptiste Marteau réalise la meilleure performance de la semaine pour le journal de France 2.

Le journal affiche une hausse de 0,4 point sur une semaine où Karine Baste remplaçait Anne-Sophie Lapix. Le journaliste fait mieux que cette dernière puisque son JT est en progression de 0,9 point sur deux semaines. Ainsi, l’audience de la chaîne est renforcée par la présentation du journaliste.

Tensions entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix sur France 2

Dans Élysée 2022 , Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle a été confrontée aux questions d’Anne-Sophie Lapix. De vives tensions sont apparues entre les deux femmes. La journaliste a questionné la candidate sur les 8 millions d’euros que son parti a emprunté à une banque russe.

Marine Le Pen s’est défendue face à la journaliste : « Votre question est insupportable ! Elle sous-entend des choses qui touchent directement à mon honneur et à ma considération » avant de lâcher : « Votre hostilité vous aveugle ! ».