JT 20H : Anne-Sophie Lapix s’écroule en direct sur France 2

Le lundi de Pâques 2022 n’a pas porté chance à Anne-Sophie Lapix sur France 2... Sur TF1, Gilles Bouleau a creusé l’écart avec la chaîne publique.

Publié le mardi 19 avril 2022 à 16:40
par
JT 20H : Anne-Sophie Lapix s’écroule en direct sur France 2
©Capture France 2 

Si elle n’a pas été choisie pour le service public pour co-orchestrer le débat d’entre les deux tours de l’élection présidentielle opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron, les Français n’auront peut être jamais autant entendu parler d’Anne-Sophie Lapix.

Déjà au cœur de la tourmente, la journaliste avait fait de tragiques révélations en mars 2022. Laurent Guimier, directeur de l’information du groupe public, est monté au créneau pour défendre la présentatrice auprès de l’AFP, tout comme Delphine Ernotte, la Présidente du groupe audiovisuel public dans les colonnes de Telerama. Malgré ces multiples soutiens, force est de constater qu’Anne-Sophie Lapix n’a pas tenu la barre des audiences ce lundi 18 avril 2022.

JT 20H : France 2 perd le contrôle des audiences

Dans un contexte atypique, celui du lundi de Pâques, la journaliste a enchaîné les sujets, notamment sur les combats dans l’ouest de l’Ukraine, l’inflation en France, les détectives privés pour traquer les faux arrêts de travail, ou encore les dernières propositions des candidats à l’élection présidentielle.

En moyenne, entre 19h58 et 20h36, le journal de 20 heures de France 2 en direct a totalisé 4,03 millions de téléspectateurs seulement. La part d’audience a atteint 19,5% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Sur un an, le rendez-vous s’écroule avec la perte de 2,8 points de part de marché lors du lundi de Pâques 2021.

Anne-Sophie Lapix dévisse face à Gilles Bouleau sur TF1

L’écart avec TF1 est grand : 6,1 points de part d’audience séparent les deux chaînes concurrentes. En effet, Gilles Bouleau a séduit 5,31 millions de téléspectateurs, correspondant à 25,6% de part de marché. Un pic à 5,8 millions du curieux a été enregistré un peu avant la fin du journal de la Une par Médiamétrie.

Auprès de la cible stratégique des 25-49 ans, TF1 captive 19,2% de part de marché, contre 12% pour Anne-Sophie Lapix sur France 2. Xavier de Moulins reste le plus performant sur M6 avec son 19.45 qui séduit 21,8% des 25-49 ans, soit près d’un million d’individus dans cette tranche de la population française.

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022