JT 20H : révélations bouleversantes pour Anne-Sophie Lapix, France 2 en alerte

jeudi 19 mai 2022 à 16:48 |
Capture France 2

Parallèlement à la révélation d’une nouvelle affaire Nordahl Lelandais, Anne-Sophie Lapix a accusé des audiences en baisse pour France 2 le mercredi 18 mai 2022.

À l’aube de la saison 2017/2018, France 2 a insufflé un nouveau souffle à son 20 heures. David Pujadas en a été évincé. Pour le remplacer, la chaîne publique a débauché Anne-Sophie Lapix de C à vous, le talk diffusé par France 5 au quotidien en access prime time.

En cette saison 2021/2022, Anne-Sophie Lapix est toujours chargée d’informer les Français au 20 heures de France 2 en semaine. La journaliste a vécu un début d’année 2022 mouvementé. Parallèlement à une polémique entourant la délocalisation de son journal en Ukraine, elle a été évincée du dispositif de sa chaîne pour le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle.

Des records de chaleur et une nouvelle affaire Nordahl Lelandais

Quoi qu’il en soit, Anne-Sophie Lapix a conservé sa place de titulaire au 20 heures. Elle en a orchestré une nouvelle édition le mercredi 18 mai. Son JT a été centré sur la multiplication inquiétante des canicules. Des records de températures ont été battus alors qu’on est encore loin de l’été. Une alerte a été, en outre, lancée au niveau nucléaire : la moitié des réacteurs sont à l’arrêt en France.

Dans le cadre d’« Au cœur de l’affaire », Anne-Sophie Lapix a fait de troublantes révélations. Elle a révélé que Nordahl Lelandais, déjà condamné pour les meurtres du caporal Arthur Noyer et de la petite Maëlys, était suspecté d’être lié à une autre affaire. Une lettre anonyme le met en cause dans la mort de Loïc Guérin. Son corps a été découvert au pied d’une falaise un mois après sa disparition en 2012.

Anne-Sophie Lapix baisse (encore) au 20 heures de France 2

Côté audience, Anne-Sophie Lapix a alerté France 2 d’une nouvelle baisse. Alors que Julien Arnaud faisait régner TF1 avec 4.69 millions de Français (24.3% du public), l’ancienne animatrice de C à vous a limité la Deux à 3.92 millions de fidèles, soit 20.3% du public âgé de quatre ans et plus. Ses pertes se sont élevées à 0.3 et 1.3 point par rapport au mercredi 11 mai et à la même période en 2021…

FRANCE 2   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022