JT 20H : sanction pour Anne-Sophie Lapix, France 2 perturbée

lundi 20 septembre 2021 à 17:45 |
Capture France 2

Sur la semaine du lundi 13 au jeudi 16 septembre 2021, Anne-Sophie Lapix a concédé de nouvelles audiences à la baisse au 20 heures de France 2.

À la rentrée 2017, Anne-Sophie Lapix s’est lancé un nouveau départ. L’animatrice de C à vous sur France 5 a été choisie par le groupe France Télévisions pour succéder à David Pujadas à la tête du 20 heures de France 2.

En cette rentrée 2021, Anne-Sophie Lapix apparaît instable. Le 20 heures de France 2 a perdu du terrain au profit de son concurrent direct, Gilles Bouleau. Ce dernier s’est assuré un large leadership des audiences sur TF1. Une tendance qui s’est vérifiée sur la semaine du lundi 13 au jeudi 16 septembre. Anne-Sophie Lapix a concédé une nouvelle moyenne hebdomadaire, orientée à la baisse.

Anne-Sophie Lapix recule sur un an

Dans le détail, Anne-Sophie Lapix a attiré une moyenne de 4.65 millions de téléspectateurs pour sa troisième semaine de septembre. Sa part de marché s’est établie à 21.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. L’ancienne animatrice de C à vous a accusé un recul de 0.7 point par rapport à la même période d’observation en 2020.

TF1 règne avec Gilles Bouleau

Alors qu’Anne-Sophie Lapix actait sa plus faible performance hebdomadaire depuis son retour à l’antenne le lundi 30 août, Gilles Bouleau a été loin de démentir son succès. Le journaliste a établi son journal de 20 heures à une moyenne de 5.54 millions de téléspectateurs sur TF1. Sa part de marché s’est établie à 25.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à la Une de ne pas laisser aucune chance à la concurrence au sommet des audiences.

Ce lundi 20 septembre, Anne-Sophie Lapix repartira en duel avec Gilles Bouleau pour une nouvelle semaine à 20 heures. L’ancienne animatrice de C à vous sur France 5 parviendra-t-elle à inverser la mauvaise dynamique du JT de France 2 ? Affaire à suivre…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022