JT 20H : violentes critiques contre Anne-Sophie Lapix, son départ inattendu sur France 2

mercredi 6 avril 2022 à 14:54 |
Capture France 2

Pour une raison inconnue, Karine Baste a remplacé Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20 heures de France 2, ce mardi 5 avril 2022. Par ailleurs, le président de la République, Emmanuel Macron, a critiqué l’ancienne présentatrice de C à vous.

Ce mardi 5 avril 2022, Karine Baste était aux commandes du JT de 20H de France 2. La journaliste a remplacé Anne-Sophie Lapix. Pourtant, alors que c’est régulièrement le cas, cette dernière n’officiait pas dans Élysée 2022 , l’émission politique diffusée en prime sur France 2.

Un départ inattendu donc pour la journaliste, absente de son JT pour une raison inconnue. En revanche, ce changement avec Karine Baste était prévu depuis plusieurs jours.

Gilles Bouleau en forme, Karine Baste faible sur France 2

Dans cette édition du JT de 20H , Karine Baste est revenue sur la guerre en Ukraine et les bombardements ou encore le rapport accablant sur les Ehpad Orpea. Un sujet sur l’emploi et les chocolats Kinder, contenant de la salmonelle, ont également été diffusés.

Le journal de 20 heures de France 2 a réuni 4,18 millions de téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Karine Baste se retrouve au plus bas en nombre de téléspectateurs. De son côté, le JT de 20H de Gilles Bouleau sur TF1 est en forme avec 5,3 millions de fidèles, soit 25,2% de l’ensemble du public.

Anne-Sophie Lapix boudée par Emmanuel Macron

Récemment, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, potentiels candidats au second tour de la présidentielle, ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat de l’entre-deux tours. Selon le journal Le Monde, la journaliste de France 2 a été violemment critiquée par le président de la République.

Questionné sur le fait de savoir s’il était intéressé d’être interviewé par Anne-Sophie Lapix, Emmanuel Macron a répondu : « No comment ! ». Le 12 mars dernier, le journal avait rapporté les propos du président de la République sur la journaliste. Il estime qu’elle est « trop critique et décliniste » et juge que le journal de France Télévisions est « trop sévère à l’égard du gouvernement ».

Anne-Sophie Lapix devrait être de retour aux commandes du JT de 20H dès ce mercredi 6 avril sur France 2.

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022