Kaamelott (W9) : comment Alexandre Astier résiste à toutes les tempêtes pour prolonger son succès

Kaamelott est en action sur W9 et dans les salles françaises. Le projet très attendu d’Alexandre Astier voit son exposition limitée par l’irruption du pass sanitaire dans les salles rouges.

Publié le dimanche 8 août 2021 à 10:20
par
Kaamelott (W9) : comment Alexandre Astier résiste à toutes les tempêtes pour prolonger son succès
© 

Les temps sont assez cruels pour Alexandre Astier qui doit faire face à un contexte bien particulier pour ses expositions sur le petit et le grand écran. En effet, la série Kaamelott fait face à la concurrence démentielle des Jeux Olympiques le week-end tandis que la crise sanitaire afflige l’affluence des salles obscures. Pourtant, le premier volet de la série culte surnage très largement.

Kaamelott affaibli par les Jeux Olympiques

Ce samedi 7 août 2021, W9 a proposé durant près de trois heures « L’intégrale » pour faire suite à un concert de Michel Sardou et avant de voir lui succéder un autre format court, La petite histoire de France. Arthur, roi de Bretagne et Léodagan de Carmélide, incarné par Lionnel Astier, ont affiché un bilan correct eu égard à la puissance de frappe des J.O en s’appuyant sur 197 000 téléspectateurs entre 16h25 et 18h05, avant que la salve suivante, à suivre jusqu’à 19h30, ne séduise 306 000 fans, pour une part d’audience à hauteur de 2.4%. Ces deux parties sont en recul d’un demi-point en comparaison de samedi dernier.

Ce week-end olympique, marqué par les exploits des sports collectifs français, est du pain béni pour France Télévisions. Entre 14 heures et 17h20, une moyenne de 4.35 millions de patriotes ont applaudi les performances du clan tricolore, soit 34.1% du public. Juste après, le J.O Club a conservé 3.62 millions d’amateurs de sport (31.8%).

Un joli démarrage pour Alexandre Astier sur le grand écran

Par ailleurs, le premier opus de la trilogie cinématographique résiste aux difficultés rencontrées par les salles de cinéma. En deux semaines d’exposition et poussé par un record de préventes, Kaamelott : Premier Volet a déjà cumulé 1.5 million d’entrées tout réduisant de moitié son rythme d’une semaine à l’autre. Seuls le blockbuster Fast and Furious 9 et OSS 117 parviennent à tenir la comparaison.

De nouveaux sketchs autour du Roi Arthur sont à suivre à partir de 18 heures sur le neuvième canal ce dimanche 8 août après un marathon d’épisodes consacré à Malcolm.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   AUDIENCES TV   W9   KAAMELOTT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021