Toutelatele

Karine Baste-Régis (Télématin, JT) : comment elle a vécu sa « déception » après le départ de Marie-Sophie Lacarrau

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/12/2020 à 14:55

A défaut de succéder à Marie-Sophie Lacarrau, Karine Baste-Régis est devenue la suppléante d’Anne-Sophie Lapix aux manettes du 20 heures de France 2. Tout en continuant à accompagner Laurent Bignolas dans Télématin.

Karine Baste-Régis a pris de l’épaisseur en cette rentrée 2020. La journaliste martiniquaise, aux côtés de Julien Benedetto pour présenter les éditions de Télématin, a remplacé au pied-levé Anne-Sophie Lapix pour animer le 20 heures de France 2, cette dernière couvrant les élections américaines début novembre. Pour autant, la collaboratrice de Laurent Bignolas peut-elle aspirer à franchir un cap supplémentaire ?

Karine Baste-Régis ne s’attendait pas à devenir joker d’Anne-Sophie Lapix

Si elle s’est accordée un congé durant la semaine entamée le lundi 23 novembre, Karine Baste-Régis est prête à finir l’exercice 2020 en boulet de canon. La journaliste a répondu aux questions de Télé Poche pour revenir sur une actualité qui s’est gonflée la concernant. Elle a notamment commenté son intérim aux manettes du 20 heures : « C’est un défi et c’est exactement ce que je recherche. J’aime l’adrénaline, les challenges, repousser mes limites et le fait de me retrouver immergée dans ce que je n’avais pas projeté de faire ».

« Une déception de très courte durée »

Pourtant, la joker d’Anne-Sophie Lapix a assuré qu’elle n’avait pas ambitionné d’occuper de nouvelles fonctions : « Je ne me suis jamais positionnée sur rien, encore moins sur le 20 heures. Je me laisse porter par le vent ». « Le jour où l’on a appris le départ de Marie-Sophie Lacarrau, j’ai effectivement songé pendant quelques heures à ce que je pourrais en faire en termes éditoriaux. Du coup, au moment où l’on m’a appelée pour les remplacements du 20 heures, j’ai d’abord pensé « dommage ». Mais la déception a été de très courte durée ».

Une déception qu’elle aura vite oublié dès janvier 2021 avec la présentation du 20 heures durant les vacances scolaires. Mais pas question pour Karine Baste-Régis de se prendre pour une autre : « Je suis la même en toutes circonstances, que ce soit à l’antenne, en conférence de rédaction ou avec mes proches ».