Toutelatele

Koh-Lanta, le feu sacré : la fin annoncée par Denis Brogniart, coup de tonnerre sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/05/2023 à 11:46 Mis à jour le 10/05/2023 à 13:13

Ce mardi 9 mai 2023, Denis Brogniart assurait la présentation d’un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1. L’émission s’est terminée sur un incroyable rebondissement qui aura des conséquences dans le prochain épisode…

Ce mardi 9 mai 2023, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, le feu sacré en prime sur TF1. Suite à l’élimination de Gilles la semaine précédente, Nicolas, Quentin et Frédéric ont décidé de rester liés. Mais l’épreuve de confort aurait pu tout faire basculer…

En effet, cet épisode était marqué par les destins liés. Quatre binômes mixtes ont été tirés au sort. Frédéric s’est retrouvé en duo avec Tania, Quentin avec Laura, Clémence avec Esteban et Nicolas avec Julie. L’épreuve de la dégustation a été remportée par Quentin et Laura, qui ont bénéficié d’un confort.

Un incroyable rebondissement pour Clémence et Esteban après la trahison de Frédéric

Sur le camp, Clémence a été démoralisée. Elle craint d’ailleurs l’élimination avec Esteban. En effet, l’éliminé au conseil entraîne son binôme dans sa chute. À l’issue de l’épreuve d’immunité, Frédéric et Tania se sont imposés. Ainsi, Clémence n’a pas eu le choix et a monté une stratégie pour éliminer Nicolas. Mais Frédéric s’est vengé de l’élimination de Gilles et a trahi la candidate. Ainsi, Esteban a été éliminé à l’issue du conseil et entraîne donc Clémence dans sa chute.

Alors que l’aventurière est furax de partir, l’émission s’est terminée sur un incroyable cliffhanger. La semaine prochaine, le mardi 16 mai, Esteban et Clémence vont s’affronter en duel lors d’une épreuve. Le vainqueur pourra revenir dans l’aventure. Par ailleurs, le talisman va faire son retour et son pouvoir va être élargi. Comme montré dans le teaser, à la fin de l’épreuve d’immunité, un conseil surprise va avoir lieu. Un coup de tonnerre donc pour les candidats restants.

Il a été annoncé que le mardi 30 mai serait la dernière étape avant l’orientation. De ce fait, la première partie de la finale de Koh-Lanta, le feu sacré , avec la course d’orientation, devrait avoir lieu le mardi 6 juin. Si la production garde le même découpage de la finale que les dernières années alors la mythique épreuve des poteaux suivi du direct pour annoncer le gagnant devrait avoir lieu le mardi 13 juin 2023. Une fin de saison annoncée pour Denis Brogniart.

Audience en hausse pour Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1

La première partie de cette édition Koh-Lanta, le feu sacré , de ce mardi 9 mai 2023, diffusée entre 21h12 et 22h29, a rassemblé 3,53 millions de fidèles, soit 16,4% du public présent, dont 31,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 27,4% des 25-49 ans. Sur une semaine, le programme gagne 0,2 point. En revanche, l’émission est dominée par le retour de la série Tandem sur France 3.

La seconde partie de Koh-Lanta, le feu sacré , proposée entre 22h31 et 23h23, a réuni 3,08 millions de téléspectateurs, soit 19,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 35,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 31,3% des 25-49 ans. Sur une semaine, le jeu d’aventure animé par Denis Brogniart est en hausse de 1,4 point.

Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver tous les mardis en prime sur TF1.