Toutelatele

L’amour en héritage (6Ter) : une suite pour Stefanie Powers après la mort de Mercuès (Stacy Keach) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/07/2020 à 18:16 Mis à jour le 20/07/2020 à 22:06

Ce lundi 20 juillet 2020 à 21h05, 6Ter rediffusera le final de L’amour en héritage. Stefanie Powers a été privée d’une suite par l’auteure Judith Krantz.

Alors qu’Arte misera sur Les maudits de René Clément, 6Ter jouera la carte du cinéma britannique ce lundi 20 juillet. Dès 21h05, la chaîne du groupe M6 rediffusera les deux derniers volets de L’amour en héritage , mini-série portée par Stacy Keach et Stefanie Powers.

Après sa liaison mouvementée avec le peintre Julien Mercuès, Maggy Lunel a rencontré un riche banquier américain, Perry Kilkullen. Tandis que Julien refait sa vie avec Kate Browning en Provence, Perry est secoué par l’annonce de la grossesse de Maggy. Il entend s’installer à New York, mais sa femme refuse de divorcer. Alors qu’elle a accepté de le rejoindre avec leur fille Teddy, Maggy apprend la mort accidentelle de Perry.

Une auteure déjà reconnue

L’amour en héritage, dont le final s’avère aussi meurtrier pour Julien Mercuès, est composée de quatre épisodes. Le téléfilm, dont le tournage a été éprouvant pour Stefanie Powers, est adapté de l’oeuvre de Judith Krantz. Cette dernière, rédactrice en chef et éditrice de mode américaine, n’en était pas à son premier coup d’essai.

Pas de suite pour Judith Krantz

Cinq ans avant L’amour en héritage, Judith Krantz a publié Scrupules, un best-seller du New York Times. L’ouvrage a été sacré d’un succès mondial. Dans la foulée de Princesse Daisy, l’auteure a dégainé L’amour en héritage.

Pour l’adaptation sur petit écran, le duo Kevin Connor / Douglas Hickok a opté pour quatre téléfilms. Malgré un succès continu, aucune suite n’a pas donnée puisque Judith Krantz n’a pas prolongé les aventures de Maggy Lunel...

Le 13 juillet dernier, L’amour en héritage avait pu compter sur 210 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.7% du public présent devant son poste de télévision entre 21h05 et 00h40. La chaine du groupe M6 n’a pas réussi à se démarquer au classement des audiences ce soir-là.