L’amour est dans le pré : Nadège en plein scandale, la production prend une décision radicale sur M6

jeudi 17 novembre 2022 à 13:39 |
Capture M6

Karine Le Marchand a clôturé cette saison 17 de L’amour est dans le pré avec un bilan à la capitale ce lundi 14 novembre 2022. Les aventures des agriculteurs ont permis à M6 de signer des audiences explosives sur la chaine privée.

Karine Le Marchand a donné rendez-vous pour une saison 17 de L’amour est dans le pré . Cette salve, diffusée en cette rentrée 2022 a donné lieu à de nombreux rebondissements et de grandes premières. En effet, pour la première fois depuis le lancement de l’émission, une fille et son père ont participé ensemble au programme produit par Fremantle. De plus, Emmanuelle a décidé de jeter l’éponge dès les courriers, car elle n’a pas trouvé chaussure à son pied.

Une audience explosive pour Karine Le Marchand sur M6

La saison 17 du divertissement animé par Karine Le Marchand a été diffusée une semaine plus tôt qu’a l’accoutumée. En effet, le lancement a été effectué dès le 22 août 2022 sur l’antenne de M6 pour se conclure le lundi 14 novembre 2022 avec le deuxième volet du bilan, où Sebastien, l’éleveur de cochons et Nadège la Bretonne notamment ont trouvé l’amour en dehors des tournages.

Sur les 13 numéros proposés cette année, le programme a attiré en audience veille près de 4,30 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h15 en moyenne sur les deux parties. L’émission a séduit 22,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, se classant largement leader sur ce critère devant ses concurrentes.

Une progression notable pour L’amour est dans le pré

La saison dernière, le divertissement a été lancé à partir du lundi 30 août 2021 pour se terminer dès le 29 novembre 2021 avec la seconde moitié du bilan également. Les péripéties de Vincent le Vigneron ainsi que d’Hervé le Picard ont conquis 4,03 millions de Français en moyenne de 21h10 à 23h15, soit 20,2% des individus âgés de quatre ans et plus.

Sur un an, les aventures des agriculteurs emmenées par Karine Le Marchand ont progressé d’une année sur l’autre avec 200 000 personnes en plus et 2 points de part d’audience de gagnés par rapport à l’année précédente.

La Coupe du Monde : la bête noire de M6 ?

Dans le même temps, une anomalie est à relever. En effet, M6 a pris une décision radicale et a délibérément coupé un numéro de la saison 2022. Un fait rare pour un format aussi puissant. Le lancement de la Coupe du Monde 2022 au Qatar aurait eu une incidence sur la programmation de cette saison.

De plus, la diffusion a été plus resserrée puisque 50 minutes de moins ont été enlevées par rapport à l’année passée. Un rythme plus cadencé aurait-il eu un effet bénéfique sur les résultats de cette salve d’inédits ? Rien n’est moins sûr. Pour rappel, cette dix-septième saison est la meilleure année relevée depuis cinq ans en audience globale. Dans le même temps, les révélations de Guillaume concernant la rencontre de l’agricultrice Nadège et de son ami Pierre auprès de Téléloisirs ont créé le scandale.

En effet, ils s’étaient déjà rapprochés avant les tournages de la saison 17 de L’amour est dans le pré, mais « la production a dit qu’il fallait arrêter » a révélé Guillaume, voulant préserver Nadège pour la nouvelle salve d’épisodes de l’émission de dating. Un choix arbitraire qui n’a finalement pas empêché Nadège et Pierre de se retrouver, après la fin des tournages du programme phare de M6...

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    L’AMOUR EST DANS LE PRE    KARINE LE MARCHAND   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »