Toutelatele

L’amour est dans le pré : Patrice explique pourquoi il parle mieux, Justine attaquée par Karine Le Marchand

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/11/2023 à 12:57 Mis à jour le 20/11/2023 à 13:00

Karine Le Marchand a décidé de régler les comptes de Justine dans la dernière partie du bilan de L’amour est dans le pré ce lundi 20 novembre sur M6. De son côté, Patrice fait part d’une bonne nouvelle.

La saison 18 de L’amour est dans le pré touche à sa fin ce lundi 20 novembre 2023 en prime time sur M6. Le couple emblématique de cette édition est sans conteste formé par Justine et Patrice. Karine Le Marchand n’a pas hésité à accuser la prétendante lors des entretiens personnels. La présentatrice demande ainsi à Justine si elle se regarde à la télévision, mais elle avoue ne pas aimer ce qu’elle voit.

« Sur le coup avec les caméras, ce n’était pas… Je ne sais pas si c’est le stress qui m’a rendu comme ça. J’ai posé la question à mes parents, qui m’ont quand même vu naître et grandir. Il y a des traits de mon caractère que j’avais déjà étant adolescente », admet la candidate qui irrite visiblement Karine Le Marchand. « Ce n’est pas les caméras en fait… C’est une nature », tranche-t-elle.

« C’est comme tu as décidé de le faire et pas autrement » Karine Le Marchand attaque Justine

« Je ne m’en rends pas forcément compte… » se justifie Justine avant que la présentatrice ne fasse la grimace. « Je pense que je suis beaucoup dans la communication et le partage » tente d’expliquer Justine avant d’être coupée par Karine Le Marchand.

« Dans le partage ? Non. C’est comme tu as décidé de le faire et pas autrement. Personne ne peut faire autrement ». Elle tient à rappeler à l’élu du cœur de Patrice la liste des courses pour le supermarché, « Il fallait que tu aies le plan du magasin pour pouvoir optimiser la liste de courses ».

« Tu ne t’es pas rendu compte que tu donnais des ordres à tout le monde ? » Justine au cœur des critiques dans L’amour est dans la pré

Pendant le séjour à la ferme, Justine s’était effectivement fait remarquer avec son plan de bataille pour partir à l’assaut du supermarché. Elle avait alors demandé à Patrice de visualiser le magasin afin de lui décrire les rayons, et ainsi organiser ses courses dans l’ordre. « C’est bien de demander l’avis à l’autre et de l’écouter. Tu demandes l’avis, mais tu n’en fais qu’à ta tête », déplore Karine Le Marchand.

Elle a tenu à insister sur ce passage qui s’est déroulé sous haute tension, « tu ne t’es pas rendu compte que tu donnais des ordres à tout le monde et à Véronique ? Tu ne l’écoutais jamais ».

Patrice gagne en confiance après les tournages

Elle a alors demandé à Patrice si le comportement de Justine le gênait. « Au début non, j’étais content. C’était quand même une grande première pour moi d’avoir deux femmes à la maison » estime Patrice.

Ses efforts pour accueillir ses prétendants sont relevés par la présentatrice qui se rend compte au passage que Patrice s’exprime beaucoup mieux qu’avant. « La première fois que je t’ai rencontré au portrait c’était un peu compliqué, mais là plus du tout ! » s’enthousiasme-t-elle. « Je me sens quand même mieux. Le fait qu’on soit reconnu un peu partout, c’est mieux, les gens s’intéressent à moi », concède Patrice qui a désormais plus confiance en lui.

La fin du bilan de L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 20 novembre 2023 à partir de 21h10 sur M6.