Toutelatele

L’amour est dans le pré (spoiler) : Gilbert quitte Alain, l’agriculteur dévoile l’élu de son cœur sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/09/2022 à 09:24

Alain compte un premier départ dans la saison 17 de L’amour est dans le pré. Ce lundi 26 septembre 2022 sur l’antenne de M6, Alain est sous le choc de l’annonce de Gilbert.

Les amours sont compliqués dans cette dix-septième saison de L’amour est dans le pré . En effet, alors que Jean est sur le point de faire son choix entre Nathalie et Laurence, d’autres sont mêmes loin de la décision finale. Dans l’épisode du lundi 26 septembre 2022 diffusé en première partie de soirée sur l’antenne de M6, certains prétendants se sentent distants de l’élu de leur cœur.

Alain mène la danse dans L’amour est dans le pré

Pendant la fête, Gilbert a présumé qu’Alain a mis les bouchées doubles pour pouvoir séduire l’homme de 58 ans. Il l’a d’ailleurs évoqué en interview en affirmant qu’Alain voulait les évincer. De son côté, le candidat ne s’en était pas caché lors d’une discussion avec les proches du célibataire homonyme. Mais le lendemain, cette configuration ne plait pas trop à Gilbert et il s’en explique avec Alain, l’agriculteur.

Pendant la récolte des œufs, Gilbert donne sa décision finale. « Je pense que je ne vais pas rester, pour la bonne raison que je pensais pouvoir venir t’aider. Tu as une façon de travailler qui ne s’adapte pas à ma façon de faire », affirme-t-il à son acolyte. Alain est forcément déçu, mais comprend l’argumentation de son prétendant. Gilbert quitte Alain après le troisième jour du voyage. Il ne reste donc plus qu’Alain et Jean-Noël en lice pour le choix final.

Gilbert déçu de la personnalité d’Alain sur M6

Gilbert se montre plus direct pendant son interview en déclarant qu’Alain est trop directif. « Je n’ai pas ressenti la même chose que lors de son portrait. Alain a dit qu’il voulait lever le pied, mais je ne le vois pas lever le pied. Je ne sais pas s’il a envie de dégager du temps, c’est ça », insiste-t-il. La charge est donc trop lourde pour Gilbert.

Mais n’est-ce pas pour une autre cause ? En effet, plus tôt dans la journée, Alain donne déjà son avis concernant ses sentiments. Pour le moment, Alain se sent plus proche de son homonyme que de Jean-Noël ou Gilbert. Est-ce que les jours à venir au sein de l’exploitation vont donner raison à l’agriculteur au grand cœur ?

La suite des aventures des différents protagonistes est à retrouver dans les prochains numéros de L’amour est dans le pré , diffusés dès ce lundi 26 septembre 2022 sur l’antenne de M6.