Toutelatele

L’amour est dans le pré (spoiler) : Jean-Paul congédie une prétendante en plein speed-dating sur M6, « Y’en a marre ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/09/2022 à 12:24

Jean-Paul est charmé par certaines de ses prétendantes dans l’Amour est dans le pré sur M6. Mais l’une d’elles dit quelque chose qui refroidit le vigneron ce lundi 5 septembre 2022, en première partie de soirée.

Alors qu’Emmanuelle n’a pas trouvé preneur dans la dix-septième saison de L’amour est dans le pré , annonçant son départ à Karine Le Marchand, d’autres agriculteurs reçoivent énormément de candidatures. Dans l’épisode du lundi 5 septembre 2022, diffusé en première partie de soirée sur l’antenne de M6, Jean-Paul est en speed-dating et a des idées bien arrêtées.

Jean-Paul catégorique dans ses choix dans l’Amour est dans le Pré

Lors de ses entretiens, Anne confie à Jean-Paul qu’elle souhaiterait bien alterner entre la vie à la campagne et dans la capitale, mais cela n’est pas de son goût. Quelques minutes plus tard, il la congédie brutalement. Sa prétendante s’étonne que la production ait donné le clap de fin à l’agriculteur.

« Ils ne t’ont clairement pas fait signe, je te le dis », affirme Karine Le Marchand en visionnant les images. « Y’en a marre », ajoute-t-elle. Il s’explique sur ce refus catégorique en interview. « Anne est une personne tout à fait sympathique, charmante. Mais moi vivre à Paris, non », souligne le vigneron.

Christiane chamboulée sur M6

Cependant, lors de ses différents entretiens, il a jeté son dévolu sur Christiane. Il semble avoir été bousculé par cette candidate, au point d’appeler une autre des prétendantes par son prénom. Cette dernière lui fait la remarque et Karine Le Marchand s’esclaffe. « Au bout de trois fois quand même, elle lui a dit ».

Christiane, quant à elle, est aussi sous le charme de Jean-Paul. Elle se confie à son retour auprès de ses adversaires. « Je pense qu’il a illuminé ma journée, je flotte », affirme-t-elle. Mais sera-t-elle choisie par Jean-Paul ?

Du côté des audiences, l’émission diffusée le lundi 29 août 2022 a séduit 3,72 millions de personnes en première partie de soirée jusqu’à 23h19, soit 19,9% du public, dont 32% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Puis jusqu’à 00h17, L’amour vu du pré a retenu l’attention de 1,56 million de curieux, soit 20% de part de marché.

La suite des aventures des agriculteurs est à retrouver dans le prochain numéro de L’amour est dans le pré , le lundi 5 septembre à partir de 21h10 sur l’antenne de M6.