L’héritage des Lockhart (TF1) : l’histoire vraie d’une infirmière abusant d’un malade fortuné avec Sierra Wooldridge ?
Diffusée ce jeudi 23 mars 2023 sur TF1, la fiction unitaire L’héritage des Lockhart, avec Sierra Wooldridge et Joanne Jansen, met en scène le plan d’une jeune infirmière pour prendre le contrôle de la fortune d’une famille après avoir été engagée pour s’occuper du grand-père.
Ce jeudi 23 mars 2023, TF1 propose à ses téléspectateurs le téléfilm inédit L’héritage des Lockhart en début d’après-midi. Dotée du titre plus explicite « Deadly House Call » en version originale, cette production américaine a été réalisée par Max McGuire. Très productif, celui-ci a travaillé sur dix-sept unitaires au cours des six dernières années.
L’héritage des Lockhart raconte l’histoire de Madison, une jeune mère de famille. Suite au décès de sa propre mère, elle a également la charge de son père, Warren, atteint de démence précoce. Ne trouvant pas le temps de s’occuper de lui, elle engage Rebecca, une jeune infirmière, pour le faire.
Joanne Jansen et Sean Jones sur TF1
Persuadée d’avoir fait le bon choix, Madison va déchanter en se rendant compte que Rebecca n’est pas le personne qu’elle prétend être, et qu’elle a des vues sur la fortune familiale. Madison va devoir empêcher l’infirmière de séduire son père, car elle pourrait tout perdre.
Le rôle de Madison est interprété par Joanne Jansen, notamment apparue dans les séries Self Made et Shadowhunters . Le casting est complété par Sierra Wooldridge ( 12 Monkeys ), Sean Jones ( Gotham Knights ), Michael Gordin Shore ( Suits , Designated Survivor ) et Cory Lee, alias Winnie Oh dans la série Degrassi : La Nouvelle génération .
L’héritage des Lockhart inspiré d’un film hollywoodien ?
L’héritage des Lockhart n’est pas basé sur une histoire vraie, son scénario a été entièrement imaginé par Kevin Anders, Erica Deutschman et Shawn Riopelle. Il emprunte cependant beaucoup d’éléments au réel, avec comme thème le fait donc certaines personnes profitent de personnes âgées pour leur soutirer de l’argent.
Le site The Cinemaholic rappelle qu’un thème similaire est abordé dans le film Knives Out de Rian Johnson, sorti en 2019. Le personnage de Marta, incarné par Ana de Armas, est également une jeune infirmière, accusée par la famille d’Harlan Thrombey de l’avoir tué, car elle savait qu’elle hériterait de sa fortune.
L’héritage des Lockhart est à retrouver ce jeudi 23 mars 2023 sur TF1 à 13h55. Il sera suivi à 15h40 d’un autre téléfilm, Un mensonge en héritage.