L’Heure des Pros : Charlotte D’Ornellas accusée par Yann Moix ? Pascal Praud se révolte sur CNews

mercredi 16 novembre 2022 à 14:55 |
Capture CNews

Ce mardi 15 novembre 2022, dans L’Heure des Pros sur CNews, une légère tension est apparue entre Yann Moix et Charlotte d’Ornellas. Côté audience, l’émission animée par Pascal Praud s’est classée leader nationale.

Ce mardi 15 novembre 2022, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Durant ce numéro, le journaliste et ses chroniqueurs ont évoqué l’affaire Cyril Hanouna / Louis Boyard.

L’animateur de C8 va à son tour poursuivre en justice le député. Par ailleurs, l’émission a également été marquée par un sujet sur la rencontre entre le président français Emmanuel Macron et le président chinois Xi Jinping.

Tensions entre Yann Moix et Charlotte d’Ornellas dans L’Heure des Pros sur CNews

Ensuite, les chroniqueurs ont évoqué le droit d’asile où certains migrants seront fixés aujourd’hui sur le sort. Pascal Praud annonce qu’un nouvel accord a été signé entre le Royaume-Uni et la France. Le Royaume-Uni va verser 72 millions d’euros à la France en 2022-2023. Tandis que le pays s’engage à renforcer sa sécurité sur les plages où sont les migrants.

Sur ce sujet, Yann Moix, qui avait réalisé il y a quelques années un documentaire sur les migrants à Calais, pense qu’intellectuellement il faut faire un distinguo entre les exilés qui n’ont pas le choix et les autres. Charlotte d’Ornellas estime que cette distinction est faite dans le droit français, mais Yann Moix l’interrompt et estime qu’elle n’est pas faite par les journalistes et éditorialistes.

Charlotte d’Ornellas, qui a été consternée par les mascottes des Jeux olympiques de 2024, le recadre et le prend personnellement puisqu’elle est éditorialiste et journaliste. Elle accuse donc le chroniqueur. Ce dernier rétorque qu’il ne l’accusait pas personnellement.

Pascal Praud leader national

Cette édition de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni 386 000 téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,5% sur les ICSP+. Pascal Praud se révolte sur CNews et permet à la chaîne d’être leader des chaînes infos et surtout leader nationale. CNews s’est donc classée première chaîne de France lors de la diffusion de L’Heure des Pros .

L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 21 heures, a passionné 590 000 fidèles, soit 2,6% de l’ensemble du public, dont 1,7% sur les ICSP+. Pascal Praud permet à CNews de se positionner première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 dès 20h05 du lundi au jeudi sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »