Toutelatele

L’heure des pros : Charlotte d’Ornellas coupée par Pascal Praud, CNews pénalisée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/10/2020 à 14:20 Mis à jour le 23/10/2020 à 14:26

Alors qu’elle s’estimait offensée depuis vingt minutes, Charlotte d’Ornellas a été recalée par Pascal Praud dans L’heure des pros...

Ce vendredi 23 octobre, Pascal Praud clôturait la semaine de L’heure des pros . Le journaliste, qui ne cesse de contribuer à une percée d’audience historique de CNews, est revenu sur les mesures annoncées par Jean Castex pour renforcer la lutte contre la Covid-19.

Jean Castex jugé « déprimant »

Au cours d’un débat sur l’imminence d’un reconfinement, Ivan Rouffiol a dénoncé un « discours déprimant » du Premier ministre. « Quand vous entendez ça, vous n’avez pas qu’une envie, c’est de vous pendre ! Comment un gouvernement peut à ce point insuffler un pessimiste pareil... », a déploré le chroniqueur de L’heure des pros. Pascal Praud lui a alors fait remarquer que c’était purement et simplement la vérité.

Charlotte d’Ornellas congédiée

Puis, lors d’un débat sur le thème « Reconfinement : quelles conséquences économiques ? », Charlotte d’Ornellas est apparue agacée. Alors qu’elle s’était estimée « mise en cause » depuis vingt minutes, Pascal Praud ne l’a pas laissé s’exprimer. Malgré son insistance, l’anchorman de CNews ne s’est pas désarmé et a lancé une page de publicité.

Audiences pénalisantes pour CNews

Le jeudi 22 octobre, L’heure des pros a connu un coup d’arrêt. De 9 heures à 10h35, Pascal Praud a attiré une moyenne de 315.000 téléspectateurs, soit 8.1% de l’ensemble du public. L’ex-journaliste de TF1 a concédé 1.4 point en comparaison à mercredi. Tout en étant reléguée du podium des audiences, CNews a abandonné son titre de première chaîne info au profit de Bruce Toussaint sur BFMTV.