L’heure des Pros : Charlotte d’Ornellas remet en place un chroniqueur, Pascal Praud sous le choc après un dérapage sur CNews

vendredi 18 novembre 2022 à 14:39 |
Capture CNews

Ce vendredi 18 novembre 2022, dès 9 heures, les débats ont été houleux sur le plateau de L’heure des pros sur CNews au sujet des subventions données par la Mairie de Paris et les municipalités aux ONG comme SOS méditérranée. Charlotte d’Ornellas a rembarré Gérard Leclerc et Pascal Praud a été choqué.

Pascal Praud et ses chroniqueurs, en direct sur le plateau de CNews dès 9 heures, débattent longuement de la question des 100 000 euros donnés par la Mairie de Paris à l’association à l’ONG SOS méditerranée. Dans L’heure des pros de ce vendredi 18 novembre 2022, Charlotte d’Ornellas est sortie de ses gonds.

Charlotte d’Ornellas défend son point de vue dans L’heure des Pros

À l’appui des propos du Ministre de l’Action et des comptes Publics, Gabriel Attal, Pascal Praud explique la mauvaise gestion de l’argent par la ville de Paris. Face au journaliste Gérard Leclerc et l’enseignant Philippe Guibert, Pascal Praud et Charlotte d’Ornellas défendent ardemment leur point de vue sur la politique d’immigration et l’incohérence des subventions données par la ville de Paris et les autres municipalités à SOS Méditerranée.

Au cœur de la conversation, Charlotte d’Ornellas synthétise : « Le contribuable français, et en l’occurrence européen, se retrouve à financer et les garde-côtes libyens pour qu’ils aillent récupérer les bateaux, et les ONG qui font la course contre la montre avec les Libyens pour les ramener sur les côtes européennes. » Dans la suite de la séquence, Charlotte d’Ornellas poursuite son argumentaire, et met une nouvelle fois Gérard Leclerc face à ses contradictions.

Le dérapage qui choque Pascal Praud

Plus tard, Gérard Leclerc dérape en essayant de justifier les subventions données par les municipalités : « L’an dernier, il y a 3 200 personnes, notamment des familles et des enfants qui meurent noyés dans la méditerranée, ça doit vous interpeler. Si ça ne vous interpelle pas, tant mieux pour vous. »

Se rendant vite compte de l’incongruité de ses propos, Gérard Leclerc se corrige : « Je retire car c’est provocateur. » Pascal Praud, sous le choc de ces propos, dit d’un ton désabusé : « Ce n’est pas bien de dire ça. »

Un record en soirée pour L’heure des Pros 2

Jeudi 17 novembre 2022, L’heure des pros a pu compter sur 428 000 téléspectateurs, soit 15.5% du public présent devant son poste de télévision entre 9h00 à 10h30, dont 15.5% des ICSP+. CNews s’est positionnée sur la deuxième marche du podium des audiences nationales et sur la première au niveau des chaine infos. Le talk a été leader sur sa dernière demi-heure avec 404 000 amateurs.

En soirée, Pascal Praud a su séduire 796 000 Français, soit 3.6% de part de marché, dont 2.4% des ICSP+. Un pic à 911 000 curieux a été enregistré à 20h42. L’heure des Pros 2 bat ainsi son record de saison en nombre de fidèles.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »