Toutelatele

L’Heure des Pros : le départ de Yann Moix bientôt acté pour Pascal Praud sur CNews ? Ses révélations chocs sur son avenir

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/01/2023 à 18:25

Depuis la rentrée 2022, Yann Moix est devenu un chroniqueur récurrent de L’Heure des Pros sur CNews. Pourtant, il pourrait prochainement quitter Pascal Praud…

Depuis 2016, Pascal Praud fait les belles heures de CNews avec L’Heure des Pros , diffusée du lundi au vendredi à 9 heures et L’Heure des Pros 2 , programmée du lundi au jeudi à 20h05. Le journaliste a renforcé son équipe de chroniqueurs avec depuis la rentrée 2022 la présence régulière de Yann Moix.

L’écrivain, connu également pour avoir été chroniqueur dans On n’est pas couché avec Laurent Ruquier ou dans Balance ton post avec Cyril Hanouna, fait régulièrement parler de lui à travers ces interventions dans l’émission.

Le choix surprenant de Yann Moix

Dans une interview accordée à France Dimanche, Yann Moix est revenu sur sa participation à L’Heure des Pros sur CNews, en plus de sn activité sur Europe 1 et son métier d’écrivain. Il affirme aimer être un acteur régulier de la télévision, mais déclare : « l’autre raison est financière. On ne peut pas toujours vivre de ses à-valoir correctement. Il n’y a pas de honte à trouver d’autres moyens de subsistance ». Ainsi, Yann Moix participe en partie à L’Heure des Pros pour l’argent.

Le chroniqueur confie également avoir des projets et rêve de déménager à l’étranger, ce qui pourrait constituer un départ de L’Heure des Pros. Yann Moix confie : « J’en ai marre de Paris et je veux même quitter la France d’ici cinq ans ». Il affirme « se sentir bien » en Corée du Nord, malgré la situation politique du pays.

Pascal Praud dynamite CNews avec L’Heure des Pros

Yann Moix se justifie sur ce choix surprenant : « La privation de liberté est quelque chose que j’adore. Tout comme j’ai aimé le confinement. J’aimerais enseigner à l’université de Pyongyang. Mais bon, je tiendrais probablement deux mois ! ». Ainsi, le chroniqueur pourrait quitter L’Heure des Pros pour vivre ailleurs.

Par ailleurs, entre le lundi 9 et le mercredi 11 janvier 2023, L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni en moyenne 349 000 téléspectateurs, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission permet à CNews de se classer leader chaîne info et même en tête des audiences nationales lors de la dernière demi-heure de l’émission. Ainsi, le programme animé par Pascal Praud confirme son succès en ce début 2023.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.