L’heure des pros : panne en direct sur CNews, Pascal Praud s’agace après l’arrivée d’un nouveau chroniqueur

jeudi 1er septembre 2022 à 16:13 |
Capture CNews

Pascal Praud a eu bien des difficultés à faire intervenir Eric de Riedmatten dans L’heure des pros le mercredi 31 août 2022. L’émission a permis à CNews de se hisser leader national des audiences.

Après avoir été remplacé par Eliot Deval durant l’été, Pascal Praud a repris les commandes de L’heure des pros le lundi 29 août 2022. L’animateur a maintenu son émission ainsi que sa déclinaison, L’heure des pros 2, à un niveau d’audience gagnant pour CNews.

Ce mercredi 31 août, Pascal Praud a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. Le premier débat de l’émission a été centré sur la mort de Mikhaïl Gorbatchev. Puis, l’animateur de CNews a interrogé son équipe de chroniqueurs sur le thème : « La Russie plus riche que jamais ». Pour l’approfondir, il a donné la parole à Eric de Riedmatten, le spécialiste économique de CNews.

Eric de Riedmatten dans L’heure des pros...

Eric de Riedmatten est intervenu en duplex dans L’heure des pros. Une panne a bouleversé les plans de Pascal Praud. « Ah, malheureusement je ne vous entends pas. Vous n’avez peut-être pas branché le micro. Nous avons un problème… », a réagi l’animateur. Quelques instants plus tard, Pascal Praud a entrepris de faire de nouveau intervenir Eric de Riedmatten.

Pascal Praud s’est retrouvé confronté à de nouveaux problèmes de connexion. « Bon, ça ne marche pas. On va lui demander de venir. Il est pourtant dans la maison Eric de Riedmatten. C’est vraiment dommage… », s’est agacé l’animateur de CNews. Les fidèles téléspectateurs de L’heure des pros ont dû attendre près de dix minutes pour voir Eric de Riedmatten rejoindre Pascal Praud en plateau.

Quelle audience pour Pascal Praud sur CNews ?

Côté audience, L’heure des pros a suscité l’intérêt de 312.000 téléspectateurs, soit 9.7% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. CNews, qui a aussi conquis 12.5% des ICSP+ et 6.7% des 25/49 ans, s’est classée troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info. Pascal Praud s’est hissé leader national entre 10 heures et 10h30 en conquérant 297.000 Français.

Dans la foulée de Face à l’info, où Christine Kelly a accusé de nouvelles audiences en baisse, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. Il y a annoncé l’arrivée d’un nouveau chroniqueur : Louis de Raguenel, directeur du service politique d’Europe 1. En moyenne, l’émission a captivé 560.000 téléspectateurs, soit 2.8% des quatre ans et plus, 3.2% des ICSP+ et 1.3% des 25/49 ans. De quoi permettre à CNews de conforter son leadership des chaînes info.

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022