Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud accusé sur CNews, choc pour Brigitte Milhau

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/01/2021 à 13:45 Mis à jour le 29/01/2021 à 13:48

La tension a été palpable entre Pascal Praud et Nicolas Dupont-Aignan le vendredi 29 janvier 2021 sur CNews. Le leader de L’heure des pros a été accusé de tronquer les propos de son invité.

Ce vendredi 29 janvier 2021, Pascal Praud clôturait sa semaine avec L’heure des pros . Au lendemain d’avoir été opposé au médecin Jimmy Mohamed dans Touche pas à mon poste sur C8, Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de CNews.

Dans son édito, Pascal Praud a mis en avant Nicolas Dupont-Aignan. Il a tenu à souligner que le candidat à la présidentielle 2022 était aujourd’hui crédité de 7% des intentions de voix. Puis, le leader de L’heure des pros s’est interpellé de le voir, à l’image de Francis Lalanne, appeler à une destitution d’Emmanuel Macron. Nicolas Dupont-Aignan s’est interloqué et a accusé son interlocuteur d’avoir transformé ses propos.

Nicolas Dupont-Aignan dérape

Alors qu’Emmanuel Macron est en passe d’annoncer un nouveau confinement, Nicolas Dupont-Aignan s’est agacé d’une suspension du rôle du Parlement sur les questions sanitaires. Pascal Praud a assuré qu’une partie de Français n’était pas contre un renforcement des restrictions. « Evidemment il y a des gens qui en ont ras le bol, mais il y en a aussi qui réclament plus de dureté. Et vous semblez les oublier… », a-t-il déploré. Nicolas Dupont-Aignan a alors osé un parallèle avec le régime de Vichy. Brigitte Milhau s’est dite choquée et un malaise s’est installé en plateau.

A la veille de recevoir le président de Debout la France, Pascal Praud a doublement occupé l’antenne de CNews le jeudi 28 janvier. De 9 heures à 10h35, L’heure des pros s’est renforcée de 1.5 point en comparaison à mercredi pour atteindre 376.000 téléspectateurs, soit 11.2% de l’ensemble du public. Sur la tranche 10 heures / 10h35, elle a installé CNews première chaîne de France avec 394.000 curieux et 11.7% des quatre ans et plus.

Nouveau record pour L’heure des pros 2

En soirée, Pascal Praud a clôturé la semaine de L’heure des pros 2. L’émission, programmée entre 20h05 et 21 heures, soit après Face à l’info de Christine Kelly et Eric Zemmour, a été plébiscitée par 678.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public. De quoi offrir à CNews un nouveau record d’audience de saison. Le canal 16 de la TNT était alors leader des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.