Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud brave l’interdit en direct, choc pour CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/06/2021 à 15:12 Mis à jour le 11/06/2021 à 15:14

Alors qu’il bravait un interdit en commentant une décision de justice, Pascal Praud a assuré l’audience de CNews avec L’heure des pros le jeudi 10 juin 2021.

Ce jeudi 10 juin 2021, Pascal Praud clôturait sa semaine de L’heure des pros 2 en soirée sur CNews. Dans la foulée de Face à l’info, où le duo Eric Zemmour /Christine Kelly a perdu de sa superbe, l’animateur de CNews s’est penché sur la condamnation de l’homme qui a giflé Emmanuel Macron dans la Drôme.

« Nous prenons ce droit... »

Dès le début de son dernier numéro de la semaine de L’heure des pros 2, Pascal Praud a tenu à mettre en garde ses fidèles téléspectateurs. « Bonsoir à tous. Je vous préviens tout de suite. Nous allons commenté une décision de justice paraît-il que ça ne se fait pas, mais nous prenons ce droit », a-t-il lâché, provoquant la stupéfaction d’Elisabeth Lévy, Jean-Louis Burgat et Gilles-William Goldnadel. Philippe Bilger a assuré que l’équipe du talk de CNews était dans son droit. « On peut commenter, analyser... », a-t-il martelé.

Pascal Praud au sommet le soir

Côté audience, L’heure des pros 2 a été étendue à l’antenne de CNews entre 20h06 et 20h55. Les différents débats menés par Pascal Praud et son équipe d’éditorialistes ont intrigué une moyenne de 553.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 2.7% sur les quatre ans et plus. CNews, qui a également recueilli les suffrages de 2.3% des ICSP+, a conservé son leadership des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.

L’heure des pros au top le matin

Un peu plus tôt dans la journée, Pascal Praud a décrypté l’actualité à travers L’heure des pros . L’émission, proposée entre 9 heures et 10h35, soit en lead-in de Morandini Live, a attiré une moyenne de 242.000 téléspectateurs, soit 10.2% des quatre ans et plus et 7.5% des ISCP+. De quoi positionner CNews troisième chaîne nationale. De 10 heures à 10h35, elle était même leader toutes chaînes confondues en mobilisant une moyenne de 205.000 Français.