Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud condamne ses chroniqueurs, Charlotte d’Ornellas excédée par des accusations sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/11/2021 à 16:40 Mis à jour le 08/11/2021 à 16:42

Parallèlement à de vives tensions en plateau, Pascal Praud a assuré le succès d’audience de CNews avec L’heure des pros sur la première semaine de novembre 2021.

Depuis 2016, Pascal Praud est à la tête de L’heure des pros chaque matin sur CNews. L’émission de débats, qui fêtera son cinquième anniversaire le 20 novembre, a été le théâtre de vives tensions sur la première semaine de novembre.

Tensions en série dans L’heure des pros

Entre le lundi 1er et le vendredi 5 novembre, L’heure des pros a été émaillée d’échanges musclés. Pascal Praud a été amené à recadrer à de nombreuses reprises ses chroniqueurs. Charlotte d’Ornellas est apparue excédée par des accusations de Laurent Joffrin, tandis que Philippe Bilger a été rappelé à l’ordre par l’animateur, qui a sensiblement contribué à une nouvelle percée historique de CNews en audience. Pascal Praud a été même jusqu’à arrêter son émission.

Pascal Praud persiste le matin

Quoi qu’il en soit, Pascal Praud peut se languir d’avoir permis à CNews de disputer le leadership des chaînes info. L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 s’est même maintenu dans le top 3 des audiences nationales. Dans le détail, les quatre éditions de L’heure des pros, étendues par le canal 16 entre le lundi 1er et le jeudi 4 novembre, ont été plébiscitées par une moyenne de 392.000 téléspectateurs. La chaîne de Canal+ a vu sa part de marché s’établir à 10.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

CNews au sommet le soir

En soirée, Pascal Praud a mené L’heure des pros 2 . Les éditions, distillées par CNews entre 20h05 et 21 heures sur les trois premiers jours de la semaine, ont attiré une moyenne de 657.000 téléspectateurs, soit 2.9% de l’ensemble du public. Le jeudi 4 novembre, CNews a remanié sa grille pour une spéciale de Face à l’info. Juste après un record pulvérisé par Eric Zemmour, Pascal Praud a proposé un débriefing entre 20h30 et 21h30. L’heure des pros 2 a clôturé sa semaine en présence de 707.000 Français, soit 3.1% des quatre ans et plus.