L’heure des Pros : Pascal Praud jaloux de Cyril Hanouna ? Accusation choc sur CNews

vendredi 25 novembre 2022 à 15:37 |
Capture CNews

Ce jeudi 24 novembre 2022, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours du programme, le journaliste a évoqué Cyril Hanouna…

Ce jeudi 24 novembre 2022, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a ouvert son émission avec un édito poignant suite au témoignage accablant de l’épouse d’Adrien Quatennens, le député accusé d’avoir frappé sa femme à plusieurs reprises.

Ainsi, ce débat sur l’affaire Quatennens a fait réagir les chroniqueurs. Pascal Praud a insinué, sans vraiment le dire, que le député de la France Insoumise est coupable. Le journaliste explique ne pas croire « en l’acte isolé ». Il ajoute : « Quand un homme frappe une fois, il le fait rarement une fois. C’est parfois un mode de vie ». Une accusation choc donc de la part de l’animateur de L’Heure des Pros .

Pascal Praud interpellé par un chroniqueur sur Cyril Hanouna

Par ailleurs, au cours de l’émission, Pascal Praud a salué la journaliste et professeure en sciences politiques, Géraldine Muhlmann. Il explique qu’elle a parlé de lui sur France 5 la veille et n’étant pas d’accord avec son propos, il lui a laissé un message. Elle était invitée de l’émission C Ce soir qui avait pour thème : « Médias : La liberté d’expression doit-elle être sans limite ? » et le cas de Cyril Hanouna, suite notamment à son clash avec le député Louis Boyard dans Touche pas à mon poste , a été au cœur de ce programme.

De ce fait, Pascal Praud a réagi et a déclaré dans L’Heure des Pros  : « Cyril Hanouna ça les obsèdent ! ». Suite à ce commentaire, Alain Jakubowicz, chroniqueur dans l’émission, l’interpelle : « Vous êtes jaloux ? ». L’animateur de CNews sourit et accuse son chroniqueur d’être « un pervers », tout en rigolant.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 392 000 téléspectateurs, soit 14,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,8% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission perd 0,8 point. En revanche, Pascal Praud permet à CNews de se positionner première chaîne info et deuxième chaine nationale. Lors de la dernière demi-heure, le canal 16 de la TNT se positionne même leader national.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 21 heures, a passionné 673 000 personnes, soit 2,9% de l’ensemble du public, dont 1,5% sur les ICSP+. Sur une semaine, le programme perd 0,7 point. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    CYRIL HANOUNA    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »