L’heure des Pros : Pascal Praud lâche Elisabeth Lévy sur CNews

mardi 17 janvier 2023 à 13:45 |
Capture CNews

Ce lundi 16 janvier 2023, Pascal Praud assurait la présentation d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de ce numéro, le journaliste a été forcé de recadrer Élisabeth Lévy.

Ce lundi 16 janvier 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission avec un édito sur le refus d’Anne Hidalgo de vendre le Parc des Princes au Qatar. Après une discussion avec ses chroniqueurs sur ce sujet, la réforme des retraites a suscité un débat dans cette édition.

Pascal Praud est frappé par le nombre de gens qui sont contre la réforme des retraites. Le journaliste la juge mauvaise et rediffuse une nouvelle fois un discours d’Emmanuel Macron sur les retraites en 2019 où il dit l’inverse de ce qu’il se passe aujourd’hui.

Pascal Praud recadre Élisabeth Lévy sur CNews

Ce débat autour de la réforme des retraites fait réagir la plupart des chroniqueurs, dont Elisabeth Lévy. Pascal Praud, qui a récemment riposté face aux accusations d’un chroniqueur, se montre agacé et lâche à sa chroniqueuse : « Vous parlez beaucoup ». Elle ne se laisse pas faire et rétorque : « Depuis tout à l’heure, on ne peut pas faire l’opposition à vos propos ».

Malgré cette attaque d’Elisabeth Lévy, Pascal Praud ne cherche même pas à réagir à cette attaque et lance le prochain sujet en fixant la caméra. Ainsi, il lâche sa chroniqueuse. L’émission a ensuite été marquée par un sujet sur les grèves annoncées ou encore sur un drame à Strasbourg où un homme a attaqué des passants au couteau.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 401 000 téléspectateurs, soit 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Sur une semaine, le programme gagne 0,3 point.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 712 000 personnes, soit 3,2% de l’ensemble du public, dont 2,4% sur les ICSP+ et 1,5% sur les 25-49 ans. Pascal Praud permet à CNews de se classer leader des chaînes info et de réaliser la meilleure minute des chaînes info avec 810 000 Français à 20h26.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »