Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud nargué par BFMTV, Didier Raoult impuissant pour CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/06/2020 à 13:00 Mis à jour le 25/06/2020 à 13:12

Alors que l’antenne de BFMTV était perturbée par une grève, Pascal Praud n’a pas réussi à s’imposer en audience avec L’heure des pros sur CNews.

Après avoir été secoué par une polémique Patrick Balkany, Pascal Praud était à la tête d’une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 24 juin. L’émission a servi de lead-in à Morandini Live à partir de 9 heures de CNews.

BFMTV devant malgré la grève

Le rendez-vous quotidien de Pascal Praud, qui a accusé un net recul mardi, a joué la carte de la stabilité en audience. Il a séduit une moyenne de 369.000 téléspectateurs, soit 7.8% des 4 ans et +, 8.2% des ISCP+ et 4.1% des 25/49 ans. L’heure des pros s’est maintenue sur le podium des audiences devant TF1 et M6. Elle a toutefois été devancée par BFMTV, chaîne dont l’antenne était alors perturbée par une grève.

CNews aussi battue en soirée

En soirée, Pascal Praud a proposé L’heure des pros 2. L’émission est revenue sur l’audition de Didier Raoult par la commission d’enquête sur le coronavirus de l’Assemblée nationale. Le professeur, qui a eu un échange musclé avec Jean-Jacques Bourdin, a lancé une série d’attaques à l’encontre du conseil scientifique et de l’Etat. De 20 heures à 21 heures, CNews était toujours deuxième chaîne info derrière BFMTV face à 309.000 curieux, soit 1.5% des quatre ans et plus.